salut a tous, voila je viens juste de me faire verbalisé par 4 cow boys pour contole de papiers du vehicule alors que je me garé tranquillement après une dur journée de boulot, mais voila je n'avais aucun documents sur moi ni permi, assurance, carte grise et tout ce qui va avec, de suite un des flics me verbalise sur le champs et vas-y que j't'écarte les jambe et les bras pour la fouille au corps, c'est vrai j'avais oublié que j'était un criminel psychopathe dépressif violeur d'enfant, impossible de communiqué avec ce robot tranquilement, j'ai bien essayé mais il ma dit" si tu continu on t'embarque", Ok, je la ferme,on a plus le droit de parlé! après 10min d'attente, le temps qui sorte son besherelle et son dico, je me retouve avec 3 PV pour non présentation de permi, d'assu,carte grise alors que je lui ai proposé d'allé les chercher, j'habite a 500m mais il n'a rien voulu savoir, ok,j'encaisse,voila je vous demande ce que je peu faire pour me défendre contre cette procedure que je trouve vraiement abusive,unGRAND Merci d'avance
Ah oui qd même. JE pense que tu peux fair eun recours, mais lequel, je ne saurai pas te dire ...
ok merci, un recoure ,mais ou, avec qui,je connais rien la dedans, chez les flics direct peut etre? mais entre collegue je crois que je peu tjr courrir?
je suis en train de chercher, mais j'ai du mal à trouver.
Je crois qu'ils mouvaient te coller une amende par papier pourtant. De quel montant sont tes amendes?
Ce qui mùe travaille c'est que normalement tu as 5 jours pour les présenter .... Ou alors tu dois le faire mais ca ne t'exonère pas de l'amende de ne pas les avoir eu sur toi ..
Le principe est qu'il faut toujours avoir les papiers du véhicule sur soi... Tu ne les avais pas donc c'est normal que tu ais eu une amende. Pour moi, peu importe que tu habite à 500m ou pas... Après concernant la méthode un peu "cavalière" il y a d'autres sujets sur le forum où ils en parlent Mais encore faut-il le prouver
Ok, si c'est la loi d'avoir ses papiers sur soi,d'accord je suis en tort ,mais dans ce cas ils auraient pus me mettre un pv global pour non présentation de document ,mais dans mon cas j'en ai eu 3, un pour chaque(11eur pour permi,11eur pour crte grise et le plus beau 35 pour l'assu)je ne savait pas que l'assu était plus important qu'un permi de conduire!!!!
tout à fait d'accord avec Sabine... Le défaut de présentation du permis est une infraction et donc l'amende est justifiée et le recours illusoire. La meilleure chose à faire est d'envoyer un courrier au responsable de la brigade desdits cow boys pour relater les faits et attendre un résultat... Le tribunal ça servira pas à grand chose...
En tout cas, votre méconnaissance du code de la route est un peu effarante. On ne vous a pas appris ça à l'auto-école ?
Bonjour,
Oui, en effet, ca me semble également "excessif" comme comportement...
wao ok, alors je vais m'estimer heureuse de ne pas avoir recu de pv ni d'avoir eu une immobilisation de véhicule, car je me suis fait arrété par des motards et je n'avais ni carte grise ni assurance sur moi, et je ne me suis pris aucun pv, quant au permis, j'avais encore le papier jaune de l'auto école, mais bon c'est valable....bon sauf mes 3 points pour excès de vitesse et 90 € d'amende mais ca c'est normal... ceux ci ont été indulgents...
Si tu avais encore le papier jaune ça veut dire que tu avais 6 points... si tu en enlève 3 ça veut dire qu'il ne t'en reste plus que 3... bon courage pour récupérer tes 12 points!
A vrai dire si tu as un permis probatoire et que tu as perdu trois points ou plus, tu as l'obligation de suivre un stage de récupération de points de permis de conduire dans un délai de 4 mois suivant le jour de l'infraction
En n'omettant pas de préciser que le stage coute en moyenne 230 euros et dure deux jours entiers...
Le 48S, c'est un peu plus grave, c'est quand on vous annonce que vous n'avez plus que [u:i04hywfz]zéro[/u:i04hywfz] points sur le permis...
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier
Bonjour,
Alors oui en effet, j'ai bien un permis probatoire de 6 points, ayant perdu 3 points d'un seul coup,le stage est effectivement obligatoire, pour ma part ca m'a couté 250 euros.
Etant donné que l'arrestation a eu lieu en juillet, j'ai deja fait le stage à la sensibilisation à la sécurité routière, suite au recommandé que j'ai recu environ un mois et demi plus tard, stipulant que le stage est obligatoire, dans un delai de 4 mois apres avoir recu cette présente lettre ( 48N).
Le stage c'est en effet 2 jours entiers, de 8h à 18h, bon la plupart etaient la pour l'alcool, donc la plupart du stage s'est concentré sur les problèmes de l'alcool.
Sinon j'ai donc récupéré mes 3 points (on peut jusqu'a 4) et on a également le remboursement de l'amende de 90 euros, suite au stage.
Oui tu as raison Sabine, pour récuperer mes 12 points, j'attendrai 3 ans à partir de la date de l'infraction, ce qui veut dire pour moi, 3 ans et un mois de plus du fait du retrait de points, a la limite je prefere les perdre au debut, car je suis moins degoutee que si je les avaient perdu genre deux ans après l'obtention du permis car + 3 ans ca aurai fait 5 ans à attendre!
Bon j'avoue, l'idéal c'est de ne pas les perdre, mais c'est tres dure de les garder, d'autant plus quand tu fais un kilometrage tres important, je fais 70 bornes par jour pour aller a la fac et de temps en temps je fais egalement des deplacements sur paris, donc il faut vraiment etre tres tres prudent, mais surtout avoir beaucoup de rigueur pour ne commettre AUCUNE infraction pendant les 3 ans de permis probatoire!
J'ai également un permis probatoire depuis presque 2 ans et pour le moment je n'ai eu aucun point de retiré! Donc tu vois que c'est possible!
Le principal c'est que cela ne t'arrive plus!
Bonsoir,
Oui ca c'est clair, a moi de faire attention, et d'avoir plus de rigueur... , tout est possible
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour!
Petite précision en ce qui concerne la perte de points, pour ma part ce ,n'etait pas pour les papiers que j'ai perdu mes points... . Je n'ai pas eu d'amendes non plus, les gendarmes ont été plutot sympa lol!
Bonsoir,
Sympas, mais de toute façon, pas de perte de points pour non présentation des papiers. On n'encourt que des amendes. Donc, vos 3 points sont forcément... "venus d'ailleurs"...
Oui heureusement d'ailleurs!!! Ou irait on sinon!
Bonjour,