Bonjour à tous et à toutes, étant actuellement en L3 droit, la période de candidature pour les masters approche.
Cependant je suis assez stressé au vu de mes resultats ( 10,1 en L1 / 9,8 au s3 et 12 au s4 ), je suis assez confiant pour mes notes du s5 que j'aurai en fevrier mais je me demande si avoir un 12-12,5-13 suffira pour faire pencher la balance en ma faveur au vu de mes notes sur les semestres precedents.
Également pour des raisons personnelles, il est important pour moi de réaliser mon master en IDF, cependant je n'ai pas effectué ma licence en IDF .
J'aimerai savoir d'une part si vous auriez des masters droit privé / droit des affaires à me conseiller et qui ne seraient pas excessivement sélectifs ( ou masters similaires ),
aussi savoir si demander un master géographiquement éloigné du lieu où a été fait la licence a un impact sur l'issue de la décision,
et enfin avoir votre avis sur l'importance du s5 et du s4, qui sont mes seuls atouts ayant stagné autour des 10 sur le reste de mon cursus universitaire.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée / soirée.
Dernière modification : 09/01/2025 - par facced
les notes bruts ne veulent rien dire. Tu viens de quel fac est quel est ton classement au sein de ta promo
Je viens de l'université de perpignan et je crois pas avoir accès au classement
Bonjour,
l'essentiel est de progresser : plus la courbe de vos notes sera ascendante durant la licence et plus vous aurez de chances d'être admis en master.
Bon courage.