master en droit européen à l'université du Luxembourg

Publié par

Pour les étudiants intéressés, l'université du Luxembourg nous a fait parvenir ce message :


Citation :

« Master en Droit européen » à l’Université du Luxembourg : inscriptions ouvertes

Etudier à deux pas des institutions européennes


Luxembourg, le 23 février 2008 - On a besoin d’experts en droit européen : que ce soit dans les institutions européennes, comme conseiller auprès du gouvernement, dans les cours de justice, dans les banques ou encore, dans les entreprises et études d’avocats. Le Master en « Droit européen» de l’Université du Luxembourg permet à de futurs juristes d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire pour une carrière internationale. C’est non loin de la Cour de justice des Communautés européennes, de la Banque européenne d’investissement, de la Cour des comptes européenne et bien sûr, juste à côté de la place financière du Luxembourg qu’enseignent des professeurs et chargés de cours expérimentés issus des meilleures Hautes Écoles allemandes, belges, françaises et anglaises.



Cette formation est enrichie par des cours et des conférences donnés par des experts du droit européen issus du monde professionnel. Les inscriptions pour le semestre d’hiver 2008/2009 sont déjà ouvertes et le resteront jusqu’au début du mois de juillet.



Étudier Europe requiert la maîtrise de langues étrangères, c’est pourquoi ce Master est enseigné en langue française et anglaise. Il est recommandé d’avoir une bonne connaissance de ces deux langues (niveau B1). L’université propose aussi des cours de langues qui permettent d’approfondir ces connaissances linguistiques. Le multiculturalisme, quant à lui, est garanti par la présence d’étudiants venus du monde entier ainsi que par le quotidien trilingue du Luxembourg.



Trois ans après la création du l’Université du Luxembourg, le Master en Droit européen fait partie des Masters les plus demandés. Il s’étale sur deux années : la première concerne surtout le droit international, le droit comparé et le droit européen. En deuxième année, les étudiants peuvent choisir parmi des spécialisations en droit financier et bancaire européen, en droit pénal européen ou en contentieux européen.



Les candidats ayant un Bachelor ou une licence en droit voire, tout autre diplôme équivalent sanctionnant trois années d’études, peuvent s’inscrire en première année du Master. Pour accéder directement à la deuxième année, il faut pouvoir justifier d’une formation universitaire en droit d’au moins 4 ans (240 ECTS). Ce Master en Droit européen débute à la mi-septembre. Il accueille 35 étudiants en première année et 25 étudiants par spécialisation, en deuxième année. Les petits groupes assurent un encadrement individualisé et une ambiance conviviale.



Le choix des étudiants se fait sur base des dossiers de candidatures, aucun minerval n’est demandé. Une brochure peut être téléchargée à partir du site www.uni.lu/fdef, rubrique « Droit européen ». De plus amples informations sont disponibles auprès du professeur Jörg Gerkrath, courriel jorg.gerkrath@uni.lu ou auprès du secrétariat de la formation, courriel masterCE.droit@uni.lu, tél +352 46 66 44 -6460. Inscriptions en ligne via le site www.uni.lu. Pour des questions concernant les inscriptions, contactez le SEVE, courriel seve.infos@uni.lu, tél : 46 66 44 -6222 ou -6614. Adresse postale : Université du Luxembourg, Faculté de Droit, d’Économie et de Finance, Master en Droit Européen, 162a, avenue de la Faïencerie, L-1511 Luxembourg.





Britta Schlüter
Responsable du Service de Communication

UNIVERSITÉ DU LUXEMBOURG

CAMPUS LIMPERTSBERG
162a, avenue de la Faïencerie
L-1511 Luxembourg
T +352 46 66 44 6563
F +352 46 66 44 6561
britta.schlueter@uni.lu www.uni.lu


__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je m'étais déjà bien renseigné sur la faculté du Luxembourg qui n'est pas très loin de chez moi, mais est-ce que tu penses que ce master est une bonne formation et si ça vaut le coup de l'intégrer après une licence en France?