Extrait de l'Express ( je voulais mettre plusieurs liens de journaux à tendances politiques différentes mais ma connexion rame ) :
Comment ? Les magistrats ne comptent que le dimanche pour les catholiques alors que les catholiques font jeûn parfois le vendredi et surtout lors de la semaine Sainte. Ce report aurait eu t-il lieu la semaine Sainte ?
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
J'ai lu les liens et j'ai trouvé que le fond était bien un problème de Ramadan et ensuite le procès repoussé car une deuxième affaire venait se greffer par dessus.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Bonjour,
Je sens que ça va encore faire du ramdam cette histoire de ramadan, comme cette histoire de mariage annulé pour "cause de virginité"...
Une fois de plus, Me Eolas remet les choses à leur place...
A quand des audiences le jour de Noël ou le lundi de Pâques ?
(qui, dans un état strictement laïc, ne devraient plus subsister depuis longtemps)(entre autres fêtes RELIGIEUSES !)
(quant au dimanche...)
Cela signifirait-il par exemple qu'un procès pourrait être reporté si d'aventure un accusé se mettait en "grève de la faim" (j'aime bien l'expression ) pour X raison ( aller disons le massacre des dauphins au japon ) ?
non je ne pense pas, le ramadan n'est qu'une cause secondaire du renvoi à priori.
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)
Il est évident que c'est une fausse excuse, étant de confession musulmane, je puis vous assurez que le ramadan n'est pas si pénible que ça. Ok on a faim et soif mais faut pas exagerer...
Je l'espère en tout cas, j'ai passé mes écrit pour la session II et j'ai un oral mercredi et je serais en plein jeûn... J'espère que cela ne va pas altérer ma capacité à faire un bon plan et à m'exprimer. Priez pour que je ne m'evanouisse pas à cause du stress...
Ou bien plaidez ma cause auprès du professeur, je jeûn je suis affaiblie, je mérite pourtant d'être dans les meilleurs conditions pour mon rattrapage...
Plus sérieusement , je trouve tout cela ridicule, et l'avocat de cette homme se sert tout simplement de la religion à son avantage tout betement.
Même si c'est pas scandaleux c'est bidon, désolé pour l'expression.
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !
à son avantage ???? sachant que pour le moment il est en tôle et qu'il n'en sortira pas avant la fin du procès au plus tôt, je ne vois pas vraiment où se trouve l'avantage du prévenu, si ce n'est qu'il pourra être au mieux de sa forme pour se défendre.
je crois que plus un avocat a du temps pour préparer sa défense , mieux c'est pour lui, donc oui cela l'avantage.
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
Bonsoir,