mensonge sur prestation de location

Publié par

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans les post quelque chose qui ressemble à mon problème que voila
Je loue depuis 10 mois un appartement a une personne qui est en co-propriété, je paie correctement mon loyer et mes charges pour des prestations qui font defauts
a savoir, portail électrique (qui ne marche plus depuis 8 mois dons la résidence n'est pas sécurisée)
place de parking réservé ( qui ne sont toujours pas numéroté donc bataille rangée pour la place!)
accès privatif à la plage ( un arbre empeche l'ouverture du portillon, ce qui en soit ne pose pas de problème puisque le fond de la résidence n'est pas clos)
mais le pire arrive, je ne reçois qu'une chaine de TV depuis 3 mois, et depuis 20 jours plus rien du tout, malgrés antenne et parabole, et promesse de la proprio depuis avril
Que puis je faire? on m'a conseillé de faire constater par un huissier?
Puis je garder les charges?
Je vous remercie de me lire

__________________________
cocolibri

Publié par

Bonjour,

Votre propriétaire a une obligation de vous assurer la jouissance paisible de votre appartement. Ce qui signifie que si elle vous fait payer des charge qui ne sont pas assurer elle est obligé de faire le nécessaire pour exécuter ces prestations.

Je ne sais pas si le constat par huissier est la première chose à faire.
Ici le gros problème c'est que l'immeuble est en copropriété donc votre propriétaitre ne peut agir sans l'accord des autres copropriétaires. Il y a t il une entreprise s'occupant du syndic ?
Si une entreprise s'occupe du syndic envoyez leur un courrier simple pour leur faire part des problèmes existant dans l'immeuble avec un peu de chance ils convoqueront une assemblée avec ces problèmes à l'ordre du jour.
Si aucune entreprise ne gère le syndic je ne peut que vous recommander d'envoyer une lettre recommandée avec accusé réception à votre prorpriétaire la mettant en demeure d'exécuter son obligation.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
D'autant qu'il faudra s'assurer qu'il s'agit bien de prestations "garanties" parce que stipulées dans (ou au moins dans la petite annonce, à condition de l'avoir conservée).
Donc,

Citation de nola :


a savoir, portail électrique (qui ne marche plus depuis 8 mois dons la résidence n'est pas sécurisée)

Prestation générale qui n'est pas directement attachée à l'appartement. Question charges, vous ne payez sûrement rien.
Qu'en disent les voisins, notamment les autres copropriétaires ?

Citation de nola :


accès privatif à la plage ( un arbre empeche l'ouverture du portillon, ce qui en soit ne pose pas de problème puisque le fond de la résidence n'est pas clos)

Même topo.

Citation de nola :


place de parking réservé ( qui ne sont toujours pas numéroté donc bataille rangée pour la place!)

La, oui, surtout s'il est précisé dans le bail. Sinon... Et pas au niveau des charges, mais on peut penser que le loyer lui-même en tient compte.

Citation de nola :


mais le pire arrive, je ne reçois qu'une chaine de TV depuis 3 mois, et depuis 20 jours plus rien du tout, malgrés antenne et parabole, et promesse de la proprio depuis avril

Là encore, marqué dans le bail ? Antenne et/ou parabole privative(s) ou collective(s) ? Suivant le cas, c'est le proprio directement ou le syndic via le proprio.
Euh... vous êtes bien sûre que ce n'est pas votre télé qui déconne ?
Si antenne collective, que reçoivent les voisins ?

Dernier détail :
Citation de nola :


Puis je garder les charges?

Non, malheureusement, seul un juge peut vous autoriser à [u:2k79cytp]consigner[/u:2k79cytp] les sommes sur un compte bloqué, qui seront reversées au proprio une fois tout rentré dans l'ordre.
Mais rien ne vous empêche, dans votre courrier au proprio, d'écrire que, si les choses ne bougent pas, il se pourrait bien que, éventuellement, le cas échéant, si jamais...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour et tout d'abord merci Nicomando et Camille pour vos réponses
Je vais reprendre la réponse la réponse de Camille et essayer de vous renseigner mieux

J'ai trouvé l'annonce sur internet, les annonces spécifient bien
résidence sécurisée, accès privatif plage, parking réservé etc...., antenne et paraboles colletives
les voisins ne reçoivent rien non plus....
je vais relire le bail, mais me semble t il tous y est précisé

apparament la proprio se plaint au syndic qui la renvoie sur le constructeur, mais nous dans tout ça ? Les voisins louent par le biais d'une agence, et manifestement beaucoup de monde rouspète

__________________________
cocolibri

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de nola :


J'ai trouvé l'annonce sur internet, les annonces spécifient bien
résidence sécurisée, accès privatif plage, parking réservé etc...., antenne et paraboles colletives
les voisins ne reçoivent rien non plus....
je vais relire le bail, mais me semble t il tous y est précisé

apparament la proprio se plaint au syndic qui la renvoie sur le constructeur, mais nous dans tout ça ? Les voisins louent par le biais d'une agence, et manifestement [u:ze9zmgac]beaucoup de monde rouspète[/u:ze9zmgac]

Ce qui change un peu la donne... Vous n'êtes donc pas toute seule dans votre cas.
Donc, là, ce serait plutôt du genre "action(s) commune(s)", "association de locataires", "pétitions", "demande conjointe d'une réunion extraordinaire entre locataires, copropriétaires et syndic pour régler les problèmes". Parce que, même si officiellement, vous n'avez à faire qu'avec votre proprio et que vous pourriez avoir gain de cause devant un tribunal (et quand ?) contre elle, si le syndic s'en fout... il faudra qu'elle se retourne contre lui avant que des résultats tangibles se concrétisent.

__________________________
Hors Concours