Si on regarde en terme de calories ingurgitées, je suis pas certain qu'un repas Macdo soit vraiment super différent d'un repas de restau dit "traditionnel".
C'est en tout cas la réflexion que je m'étais faite à l'époque de la sortie de "supersize me". A mon avis celui qui va manger régulièrement au restau a autant de chance de prendre du poids que celui qui va aussi régulièrement au Macdo.
Je suis même prêt à mener une étude comparative pour le bien de la discution. Je vais manger un mois au Macdo et un mois dans un restau classique pour comparer. Qui accepte de financer mon étude scientifique?
Yann se dévoue pour la science
Sans forcément aller au mac do' ( ou à quick, pas de jaloux ), une nutrition pas très bonne peut venir du conditionnement des aliments. Certains ne contiennent pas forcément 80% de jambon, ou de farine, ou de poisson, mais des taux inférieurs ; le reste est complété par d'autres matières pas forcément nutritives. Genre les " filets de colin " contenant d'autres poissons broyés et 10% de colin. Comme c'est une sous marque ça coûte moins cher, et parfois c'est moins nutritif. Du moins c'est ce qui ressortait des derniers articles sur la question.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Bonjour,
C'est aussi principalement parceque les produits de régime, les allégés en matière grasses et autres 0% coûtent nettement plus cher que les autre produits.
Parcequ'aussi, dans les supermarchés discount (et tout ce qui est les produits type "le moins cher) les produits alimentaires sont fait avec des sous-produits, ce qui coutent le moins cher, et en général ce sont les éléments les plus nocifs de ce point de vue là.
Les clubs de sport, fitness et autres ne sont pas donnés à tout le monde.
Donc on mange plus de calorie qu'on en dépense, on grossit.
Le sport est un facteur important, certains mangent tres gras mais brulent tout ça en fesant du jogging ou d'autres sport, plusieurs fois par semaine.
__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"