Bonjour
Je voudrais savoir vers quelle formation on peut s'orienter après une Licence de droit. (master en quoi ?).
Je suis phobique sociale et je cherche un master qui m'amènerait vers un métier compatible avec mon problème. Je sais j'aurais du voir le problème dans l'autre sens c'est à dire définir les métiers compatibles et chercher ensuite la formation mais trop tard. Donc faut que je trouve un plan abordable.
J'ai l'impression d'être mal orientée car les métiers du droit ont tous l'air en relation avec les gens. Mais c'est un peu tard maintenant car j'ai dépassé les 28 ans. Avant j'ai fait des jobs alimentaires par ci par là.
Donc repartir à zéro ca me fera perdre trop de temps.
A part rédacteur d'actes (job rare j'en vois pas sur les annonces) il n'y a rien qui semble compatible avec mon problème. Droit dans le privé ca a l'air saturé. Je suis quelqu'un de volontaire mais ce problème a défoncé ma vie. J'ai raté des années après mon bac car étant phobique la fac pour moi c'était pas évident donc j'ai planté 2 années dans le vide car être en régime plein temps en fac était un problème pour moi donc je n'ai pas finit ces 2 années en question (la 1ère n'était pas du droit). J'ai finit mon cycle par correspondance ce qui a résolut mon problème et m'a permis d'avoir ma licence car je n'étais pas en amphi avec plein de gens.
Maintenant ils développement un peu les formations à distance il y a 10 ans il n'y avait rien et aujourd'hui il n'y a rien quasiment à part des formations peu porteuses l'offre est limitée en cours à distance ou s'adresse à des gens en poste (moi je n'ai plus de travail actuellement et je cherche à faire un master pour me professionnaliser car j'ai un niveau trop bas avec ma licence de droit et je ne suis pas professionnalisée donc trop généraliste).
J'ai connu une fille qui travaillait dans la fonction publique et ils sont très nombreux dans le même bureau (j'ai certes été dans des bureaux à plusieurs mais 10 ca fait beaucoup). En concours fonction publique c'est toujours comme ça ? Ou est ce qu'il y a des métiers où on n'est pas 10 dans le même bureau ? genre 2 ou 3 ?
Ce n'est pas que je ne veuille pas être avec les gens je voudrais un job dans une équipe (car je ne suis pas misanthrope) mais où mes tâches ne seraient pas interdépendantes de tous les autres (par exemple assistante juridique j'ai testé dans plusieurs boites et je déteste je ne ferais plus jamais ce job. Par exemple j'ai été l'assistante de tous les avocats donc interaction avec plein de gens et en plus tous en même temps me demandaient des choses l'horreur).
Merci.
Bonjour,
Moi je crois plutôt qu'il vaudrait mieux aller consulter un spécialiste et soigner votre phobie une fois pour toutes, sinon vous vous préparez une vie très difficultueuse.
D'autant que si vous laissez cette phobie s'installer sans rien faire, elle empirera avec l'âge et le temps.
Bonjour,
Effectivement les métiers du droit recouvrent forcément des interactions avec les gens. Quant à "rédacteur d'actes", ce n'est pas un métier. De plus, tous les actes sont personnalisés donc vous aurez forcément des interactions avec des gens pour avoir des infos.
Je pense bien au métier de rédacteur dans des revues juridiques mais votre souci se situe également au niveau du travail en équipe donc je ne pense pas que cela collerait non plus malheureusement.
__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2
L'homme est un animal social non ? O:)
__________________________
"Tu peut t'élever d'avantage car tu as voulu apprendre" Richard Bach
Bordeaux IV - Montesquieu (UBX) (M1 / Prépa CRFPA 2018)
merci pour vos réponses.
rédacteur en revue juridique c'est un métier courant ? le degré de relationnel est à quel niveau ?
Sinon est ce que les jobs en bibliothèques universitaires avec ma licence en rajoutant une formation sont porteurs (je ne sais pas trop quelle formation par contre ? peut être est ce un concours ?). Je pense qu'il y a moins de contact dans ce genre de jobs vu qu'on range les livres . Les BU ont l'air assez calmes. ou documentaliste juridique (ce job est-il porteur ?) et nécessite t-il d'avoir beaucoup de contact avec les gens ?
sur un topic sur un forum quelqu'un suggérait les jobs de nuit (car moins de gens). Mais je pense pas qu'il existe des jobs de nuit avec mes études actuelles.
Merci.