Nom de famille

Publié par

Bonsoir,

Je me permet de m'adresser a vous pour avoir une précision, un jeu vidéo a t'il le droit d'utiliser votre nom de famille avec une majuscule pour nommer quelqu'un dans celui-ci ?

merci pour vos réponses

Publié par

euh ... bah oui pourquoi ne pourrait il pas ?

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Tout dépend du contexte : s'il n'y a pas de préjudice réel et chiffré pour la personne qui porte ce nom ( par exemple : tout le monde se moque d'elle à cause du jeu, ou elle avait un commerce et ses ventes sont en perte de vitesse à cause du jeu qui lui donne une mauvaise réputation ), le jeu peut choisir le nom de ses personnages librement.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Bien d'accord avec Mathou.
La première question étant de savoir s'il s'agit bien de VOTRE nom de famille ou d'un nom de famille identique au votre. Je veux dire par là, a-t-on utilisé votre nom sciemment ou n'est-ce qu'une coïncidence ? Si vous vous appelez DUPONT, DUPOND, DURAND, MARTIN, HITLER ou BONAPARTE on peut n'y voir qu'une simple coïncidence...

Parce qu'à partir du moment où un jeu est basé sur des noms de famille, il faut bien en choisir quelque part sans forcément avoir des intentions malveillantes.

__________________________
Hors Concours