Note au lycée pour fac de droit

Publié par

Bonjour à tous

Je suis en première générale avec pour moyenne générale au premier semestre de 14.82 et au second semestre de 13.20. Aujourd'hui j'ai trois spécialités: SES, Maths et Physique et je compte abandonner physique. Malheureusement il ne me reste qu'un seul semestre de terminal pour me rattraper et je suis très stressée de ne pas avoir le niveau pour aller en fac de droit. J'aimerais savoir si mon niveau actuel peut me permettre d'aller et de réussir une fac de droit et si possible d'avoir des témoignages d'étudiants pour m'éclaircir sur ce sujet.

Merci beaucoup de vos réponses

Je vous souhaite une très bonne journée

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Malheureusement il ne me reste qu'un seul semestre de terminal pour me rattraper et je suis très stressée de ne pas avoir le niveau pour aller en fac de droit.
Pour ma part, j'avais 12/13 de moyenne générale au lycée.
Niveau étude : après un master droit des affaires, j'ai fait un doctorat.
Je suis actuellement élève avocat.

En première année, dans ma promotion, j'avais un camarade qui tournait à 16 de moyenne au lycée.
Il a abandonné ses études au cours du 1er semestre par manque de motivation.

Toujours en première année, j'avais une camarade qui galérait a avoir la moyenne au lycée. Elle a eu son bac aux rattrapages. Les profs se foutaient presque de sa gueule quand elle disait qu'elle voulait faire des études de droit.
Au final, elle a décroché un master en cybersécurité et bosse aujourd'hui comme juriste.



Bref, vos notes de lycée ne reflètent en rien votre capacité à suivre en fac de droit.
Entre la procédure APB et les révisions du bac, vous avez déjà assez de stress, inutile de vous en rajouter
Si vous avez une attirance pour la filière droit alors foncez ! Dernière modification : 23/05/2024 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique