Bush a été élu alors qu'il avait moins de voix qu'Al Gore. Bush a remporté son élection grâce aux caucus. De plus, en Floride, son frère est gouverneur.
Obama à l'inconvénient d'être un homme de couleur ce qui déplaît aux néo-nazis nombreux aux Etats-Unis et autres Etats du continent Américain. Il a fait d'ailleurs l'objet d'un attentat. Finira t-il sa campagne ou son mandat ?
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Bonjour,
Bonjour,
Re,
Yes we can
Bonjour,
je crois que les américains se sont attachés à lui ...
Quelqu'un a déjà vu le film W. ?
Vous pensez qu'en coulisses, ils revivent la saison 1 de 24h ?
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)
[img:2v55iqko]http://img221.imageshack.us/img221/9311/barackvp7.jpg[/img:2v55iqko]
[size=167:2v55iqko]BARACK OBAMA A ETE ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS !!![/size:2v55iqko]
(mais ça, on s'y attendait un peu) [/url]
Je vais me faire taper dessus en écrivant ça mais je ne pense pas que ça change grand chose... J'attends de voir
On verra
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)
Non pour la politique américaine cela ne changera pas grand chose.
Et pour l'international cela ne peut pas être pire que l'administration Bush
Cependant sa victoire est une victoire historique sur le combat politique des minorités.
Martin Luther King avec son fameux "I have a Dream" se battait pour le droit de vote des minorités.
Maintenant un homme "issue de l'immigration", comme dirait notre cher président, est à la tête de l'Etat
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
Et ben je suis contente que le peuple américain n'est pas majoritairement contre les minorités !
Bonjour,
Je voulais dire que certaines personnes se font à mon sens des illusions. Bien que du parti démocrate je ne pense pas qu'il soit un réel "démocrate" au sens philosophique du terme.
Par exemple, je doute qu'il cesse les guerres déja entreprises et qu'il n'en commence pas d'autres...
Enfin qui vivre verra!
Sabine,
La démocratie, fut-elle "philosophique" n'a jamais été un concept antagoniste à celui de "guerre"...
Tout ça pour dire que je ne suis pas aussi optimiste que certains!
(Merci Camille pour le mot qui me manquer! )
Que celà soit l'un ou l'autre, croyez-vous que cela va changer quelque chose, à part que l'un était républicain et l'autre démocrate ? Je reprend la citation de Duclos (20% des suffrages), candidat communiste au premier tour des présidentielles de 1969 en France. Au deuxième tour, il y avait comme candidats, Alain Poher et Georges Pompidou et Duclos a dit ceci "C'est blanc bonnet et bonnet blanc".
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-