Bonjour,
je travaille sur une dissertation dont l'intitulé est "l'obligation de sécurité".
C'est en contrats spéciaux et plus précisément en matière de vente, cependant, j'ai un doute qui m'empêche d'avancer...
Depuis l'introduction de la loi de 1998, il y a une nouvelle obligation de sécurité, c'est la responsabilité du fait des produits défectueux...seulement maintenant reste-il deux obligations différentes? une obligation de sécurité et une responsabilité du fait des produit défectueux?
je me demande comment trop orienter ma dissertation, si vous avez des sujétions je suis toute ouïe...en vous remerciant d'avance!
Ensuite que dans le cadre de cette loi contrairement à l'obligation de sécurité contractuelle :
1 il n'est pas besoin de contrat pour prétendre à indémnisation et 2 La victime n'a pas à prouver la faute du producteur !
Seulement l'existence d'un défaut du produit, puis l'existence d'un dommage subi et, enfin, le lien de causalité entre le défaut et le dommage.
C'est comme ça que je m'orienterai...
Bonjour,