où chercher ? commentaire arret du 29 juin 2001

Publié par

Salu je suis en première année de droit et je doit faire le commentaire de l'arret du 29 juin 2001.
Notre chargée de Td nous a dit que cet article avait beaucoup été commenté et que sans recopier mot pour mot on pouvait s'inspirer des commentaires déjà fait...
Petit problème, je ne sais pas où chercher... pouvez vous m'aidez svp ?

Et sinon, j'ai la première grande partie du plan mais j'arrive pas à trouver la suite...

I. Le Satut juridique du foetus

Publié par

pour chercher les commentaires, tu ouvres un manuel de droit et tu regardes dans la partie concernée là où est cité cet arrêt

ensuite dans les bas de page tu auras tout plein de référence

si tu veux des tonnes de référence tu reproduis cela avec plusieurs manuels ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

euh merci... j'ai pas trouvé paske je comprends rien aux abréviations mais en fait c'est pas grave c'était juste une fiche d'arret que je devais faire !
merci !
:wink:

Publié par

Ou si l'arrêt est important, tu le cherches dans le Code civil ( au visa de l'article cité dans l'arrêt ), dans la partie notes de jurisprudence : on donne les références des commentaires importants.

Sinon tu cherches l'arrêt sur Legifrance et tu consultes la fin de la page, il y a aussi des références.

Ou, plus simple : tu prends l'année de l'arrêt et tu vas regarder dans le JCP G de la même année.

Les abréviations sont expliquées dans les manuels, avant ou après le sommaire :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

merci ! que de sources en fait ! lol
merci

Publié par

En première année c'est normal d'être un peu perdu(e), mais avec un petit coup de pouce ça va mieux :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*