Parcoursup et Sorbonne

Publié par

Salut les amis,



Je suis étudiant en réorientation. Sur Parcoursup, j'ai mis seulement des licences de droit. Seulement il y a trop de choses que je ne comprends pas, du coup je me permets de vous envoyer un message sur ce forum.

Pour l'Université Paris Panthéon 1, sur la liste d'attente, j'étais à 5579 le J1 sur 15000, aujourd'hui je suis à 4120. La dame avec qui j'ai parlé m'a dit qu'il fallait regarder simplement mon classement sur la liste d'appel qui est aux alentours de 6000, et le dernier appelé de l'an dernier, qui est d'à peu près 2000. Pourtant, elle m'a dit de ne pas enlever ma candidature, car les listes remontaient avec les désistements. Pensez-vous que c'est foutu pour moi, ou est-ce que je dois laisser ma candidature ?

Aussi, je ne comprends pas : j'ai été pris à Paris Cité, qui est plus sélectif que Nanterre... D'ailleurs, en réorientation, car avant j'étais en double licence à Nanterre, le chargé de la formation m'a dit que je serai pris très facilement en droit à Nanterre avec mon dossier. alors que sur la liste de Nanterre je suis en rang de classement 10000e, et le dernier appelé de l'an dernier était 4000e...



Du coup, est-ce que je dois attendre jusqu'au 10 ou juste abandonner mon voeu pour Sorbonne et Nanterre ? La liste d'attente est-elle juste inutile ?



Cordialement,

Publié par

Vous pouvez laisser des voeux en liste d'attente cela ne "coute" rien, en revanche en effet si vous êtes à plus de 10% du dernier admis l'an dernier vous n'avez quasi aucune chance. Les facultés ne peuvent pas vous refuser sur certaines formations donc il vous classe même très loin, ce qui est décourageant. Je vois que vous êtes à nanterre ma fille est prise là bas en double licence droit philo est ce que vous connaissez? quel avis avez vous sur cette faculté?