Bonsoir tout le monde! J'ai fait des recherche mais rien n'a éclairé mes lanternes. En fait je suis étudiante au CAVEJ en première année, on va dire que ça se passe pas trop mal, même si j'ai l'impression de gérer les matières trop superficiellement. Je vois beaucoup de personnes conseiller aux étudiants de partager l'année en 3: délester des matières en février, passer certaines matière en juin et passer les dernières matières à la session de septembre qui est censée être de rattrapage...
Mais je comprends pas vraiment... Au rattrapage on est pas censé avoir juste des points? Ou alors on peut avoir une note normale? En résumé est-ce que la session de septembre est une session d'exam comme les autres?
Et par la même occasion je demande votre avis concernant cette stratégie de diviser l'année en 3.
Je pensais passer en février les 2matières fondas (pour pouvoir les bosser à fond), et 1 ou 2 matière d'orale, faie pareil à la session de juin, et passer les dernières matières orales en septembre.
Est-ce que ça serait pénalisant? Ou est-ce qu'il est même possible d'avoir une mention en passant en septembre? :p
Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour le pavé...
Bonjour
Si c'est possible d'avoir une mention aux rattrapages
Mais fait attention Pipou, elle parle du CAVEJ donc je ne suis pas sur que ça fonctionne comme dans une fac "normale"
Merci beaucoup pour vos réponses!
C'est vrai que l'idée de n'avoir qu'une seule chance pour les matières que je ne passerais qu'en septembre m'affole quelque peu... Mais d'un côté je me dit qu'en septembre je ne passerais QUE quelques matières genre relation internationale, histoire du droit... Des matières par coeur quoi... Et comme le prof est réputé pour poser des questions supers pointue, il vaut surement mieux prendre le temps de savoir son cour parfaitement, sur le bout des doigts... Enfin bon pour le moment je continue à tout bosser, comme si j'allais tout délester en février, puis on verra si j'arrive à gérer ou si je partage l'année en 3... Bouh ça me stresse déjà!
Bonjour,
Je suis en licence de droit L1. Je refais mon année. EN 2014, j'ai passé toutes les matières en septembre....? soit 13 matières et je me suis ramassée. J'ai simplement validé 2 matières à l'oral. Beaucoup trop de matières d'un seul coup, cette année, j'ai passé 2 matières en delestage de février et j'espère passé 3 ou 4 matières en mai-juin. Il me restera 5 matière à passer en septembre + les matières pour lesquelles je n'aurais pas eu la moyenne en février, mai-juin....?
Moi, je pense qu'il faut mieux couper les épreuves...?
Voilà bon courage...? C'est très difficile....?
Madorenée.