Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis en pleine réflexion sur mon projet pro...
Actuellement je suis en M1 Finance spécialisé en Gestion de Patrimoine en alternance avec un grand groupe bancaire, je viens d'une licence universitaire en gestion-droit avec une spécialité en finance.
N'étant absolument pas fan de l'aspect commercial proposé par mon établissement bancaire mais également en général sur ce métier, je souhaite me réorienter en M1 Droit Notarial.
Ayant pu prendre un RDV avec la responsable pédagogique de ce Master, j'ai pu apprendre que le gap n'est pas impossible mais pas accepté "de droit", sera dur mais je suis très motivé.
Toutefois j'ai différentes questions sur lesquelles je serai enchanté d'avoir vos avis.
- La commission statuera sur mon dossier entre Avril et mi Juillet, toutefois si je souhaite arrêter, je dois stopper mon contrat au plus vite, pensez-vous que cette passerelle sera accepté par la commission ?
- Rien n'est insurmontable, mais pensez-vous qu'avec une faible base de droit, je vais pouvoir rattraper la culture juridique qui me manquera terriblement (l'apprentissage ne me fais pas peur) ?
- Intégrer le M1 semble réalisable, toutefois, quelles sont mes chances par la suite d’être accepté en M2 droit Notarial au vue de mon parcours atypique ?
D'avance merci pour vos retours, n'hésitez pas à donner vos avis franc, cela serait très enrichissant pour moi.
La bise.