coucou
voila deja un élément
personellement, j'ai toujours vu les pensions fixées en espèces,pas toujours sonnantes et trébuchantes - simple question de preuve- et des pères - jamais la mère - condamnés pour non paiement de la pension parce qu'ils avaient habillaient l'enfant
Bonsoir,
Bonsoir
Bien évidemment, il serait question d'établir un recu systématiquement...
Bonjour,
Encore une fois et à moins qu'on me contredise, je ne crois qu'il existe un texte qui puisse forcer votre ex-mari à payer la pension en liquide. Et j'ai même quelque doute qu'un juge puisse le faire.
Mais, je ne pige pas très bien ce qui vous chagrine dans le fait de la recevoir par un chèque, comme pratiquement tout le monde dans votre cas.
Est-ce vous avez peur de faire l'amalgame ou qu'on vous reproche de le faire et d'avoir "écorné" la pension pour vos propres besoins ? De toute façon, si la pension est payée en liquide, vous aurez le même problème, non ?
Dans ce cas, à condition que j'aie bien compris votre problème, la solution de compromis pourrait être d'ouvrir un 2ème compte courant destiné exclusivement à recevoir la pension et à payer les dépenses liées à votre enfant. Mais, de toute façon, si vous sortez de l'argent liquide de ce compte, vous aurez bien à faire un suivi des dépenses liées à ces sommes, si c'est bien ce que vous voulez faire.
rien n'interdit et rien n'oblige le paiement de la pension en espèces,sauf si
-ce n'est le montant de la somme
-et pour le débiteur la preuve du paiement
Pour emmerder le père,tu n'encaisses pas les chèques et tu portes portes plainte pour abandon de famille (deux mensuelaités impayés sauf erreur) mais l'astuce est connue
ton gamin a besoin d'être chauffé,lavé,blanchi: donc il consomme eau électricité gaz
il lui arrive de manger donc cantine
la pension alimentaire ne signifie pas que seulement les aliments mais tout ce qui est nécessaire à la vie : donc vêtement et autres
Bonjour,