Bonjour,
Mon père et ma mère n'ont jamais été marié, je suis un enfant illégitime.
Je vis chez ma mère et elle est au chômage,
elle est séparé de mon père, lui travail, il est propriétaire d'une auto-école.
Il y a un an, j'ai fais une demande de pension alimentaire car j'allais commencer une formation et il me fallais un appartement, ma mère ne pouvant subvenir à mes besoins.
J'ai donc entrepris des démarches, mais selon mon avocat il fallait absolument qu'il soit reconnu comme mon père, donc test sanguin, mais il refusait de le faire, finalement ma formation a eu le temps de se terminé (1 an), il a alors fait les tests sanguins et a été reconnus comme mon père mais il n'a rien du versé car ma formation été fini, maintenant je suis endetté jusqu'au coup, je vis toujours chez ma mère, je n'ai pas de loisirs ou encore de vie social car pas d'argent, j'ai à peine de quoi manger, j'ai l'impression d'être un chien, je n'arrive pas à trouver du travail, je n'arrive même pas à dormir, j'ai des problèmes de santé et psychologiques, Je voudrai vivre seul, dans un appartement, me serait il possible d'entreprendre à nouveau des démarches pour enfin obtenir une pension alimentaire même si je ne suis plus étudiant ?
Ma formation durait un an, et le temps d'avoir l'aide juridictionnel, aussi le temps qu'il accepte de faire le test de paternité, la formation était finis.
Puis-je ressaisir le JAF ou y a-t-il autorité de la chose jugée ?
Voici divers informations concernant ma première demande de pension alimentaire ou j'ai été débouté :
[u:qei17r6a]J'ai reçu ce courrier le 21 septembre 2007 [/u:qei17r6a]:
Bonjour,
Malheureusement, c'est votre avocat qui a un peu "téléphoné" le dossier :
salut à vous,
je rejoins Camille jusque sur le fond, la formation qui sert ici de levier pourra être invoquée par le défendeur pour faire tomber la demande.
même si je pense que les rapports entre parents et enfants doivent être d'autre nature que judiciaire.
peut-être, sans vouloir faire l'inquisiteur, serait-il plus naturel de tisser des rapports de respect et d'affection avec cet homme qui peut-être ne manquerait pas de vous aider d'une autre façon.
le droit founit le fond, mais doit rester l'ultime solution dans ce genre de contentieux.
il arrive que la forme permette d'obtenir des solutions bien plus adaptées.
@+
Bonjour,
Et oui...
Il est clair que "retrouver son cher papa" vers 21 ans sous la forme d'une "assignation en reconnaissance de paternité" avec tests sanguins à la clé, tout ça en vue d'obtenir une pension alimentaire, peu probable que le "cher papa" fasse grand-chose spontanément pour aider à régler la situation...
L'avocat aurait pu être "de meilleur conseil"...
__________________________
Hors Concours
un point de droit :
Les enfants majeurs
L’obligation alimentaire entre ascendants et descendants est réciproque. Le même devoir d’assistance est donc imposé aux parents d’un enfant qui ne peut subvenir seul à ses besoins, que cet enfant soit légitime, naturel, adopté ou non. Quand les parents ne peuvent faire face à cette obligation, c’est alors aux grands-parents qu’incombe cette charge.
Donc , tu peux Keelam faire une demande en ce sens
et non plus fondée sur l'element factuel sur lequel
le tribunal t'as débouté .
Bon courage , tu es jeune
Si j'avais un conseil a te donner entre en relation avec ton pere
et essaye de comprendre les vrais raisons de son refus d'assistance
avant d'engager ou de ré engager quoi que ce soit .
Oui mais quand le tribunal estime que l'enfant est dans le besoin, ou lorsqu'il souhaite faire des etudes.
Donc a relativiser...
__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille
Bonjour,
Bonjour,
J'ai deux choses à dire :
1) l'obligation d'entretien du parent envers l'enfant majeur continue meme si plus d'études si l'enfant est dans le besoin , c'est le cas.
2) Si les aliments ne s'arréragent pas , c'est à l'exeption de cette obligation d 'entretien , ce que tu aurais du obtenir pendant ta formation tu peux le reclamer aujourd'hui.
__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars
Maintenant, on ne parle pas d'enfant légitime ou illégitime, et ce, depuis maintenant 3 ans.
A la place, on parle d'enfant naturel.
Alors votre définition scientifiquement est bonne, mais elle est révolue.
Ensuite, s'il n'y avait pas l'analyse biologique, je vais me faire l'avocat du diable mais:
- ce n'est pas parce qu'on apporte des jouets que ça fait de nous un père. Sinon, j'aurais peur d'offrir des jouets à mon neveux pour ses noels et ses anniversaires
- votre mère pourrait aussi avoir été enceinte d'un autre homme sans le lui dire
- ce n'est pas parce qu'on veut un enfant qu'on en a forcément, les gens stériles, ça existe aussi.
- votre père pour les 3 raisons précédentes pouvait légitimement douter du fait qu'il soit votre père.
Après tout, combien de temps s'est écoulé depuis vos retrouvailles?
Enfin, vous débarquez dans sa vie, faisant fi de sa nouvelle vie avec sa femme ( pourquoi lui aurait-il dit qu'il avait un fils quelque part, si lui meme doutez de la paternité?) , vous lui demandez carrément de vous aider financièrement d'abord avec le permis et ensuite avec toutes vos factures....
A sa place, je serais comme lui. J'aurais l'ilpression d'etre une vache à lait
Et dernièrement, on un bonhomme à Nancy, c'est le sosie de Georges Michael. Mais ça ne veut pas dire qu'il est parent avec. La ressemblance ne joue pas beaucoup
__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]
autant pour moi, je me suis emportée. Mais bref...
__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]
Salut à tous,
Il est fort à penser que votre méthode lui a fait peur, la reconnaissance paternelle forcée n’étant je crois, pas le meilleur moyen pour obtenir la confiance de quelqu’un.
Surtout que de mémoire, il faut une plainte pénale pour obtenir du procureur la recherche de filiation, non ?
A faire le compte de tout, cette tentative de financement (un peu brutale) n’aura servi qu’à vous éloigner de lui.
Et puis, il arrive aussi que les mamans pleines de courage, s’enferment un peu dans une sorte de débrouillardise qui les conduit à s’isoler elles-mêmes ; reléguant ainsi sans le vouloir les papas au rang de seconds subsidiaires.
Peut-être fallait-il dans un cas comme le votre ne rien attendre de cet homme qui n’est finalement que votre père biologique et faire votre chemin sans détour.
En effet, votre démarche peut laisser penser à une sorte de parti-pris et laisse (sans vouloir vous offenser) comme un goût de forceps.
Tout semble dire qu’il s’agit en fait d’une histoire d’adultes (responsables ou pas) dans laquelle vous auriez vu « l’opportunité » de quêter une sorte de dû (le vôtre et de celui de votre mère).
Ceci-dit, je suis persuadé que tous les deux ont des qualités et qu’elles doivent être conjuguées à votre service.
Je ne vous attaquais pas personnellement, mais je me mets à la place d'un juge et je regarde votre situation et vous n'avez rien pour vous ou qui puisse jouer en votre faveur.
Et tout ce que j'ai écrit, c'est ma patronne qui y a réfléchi ( pour preuve, vous n'avez qu'à chercher: sur Nancy, c'est le seul cabinet enployant 1 ou 2 employées, spécialisé dans le droit pénal).
Maintenant, si ce qu'on vous dit ne vous plait pas....
Et de plus, si vous vivez chez votre mère, ça veut dire que vous n'avez normalement pas de loyer ou de factures à payer, alors comment ça se fait que vous dites que vous etes endetté jusqu'au cou?
Et votre formation, elle était dans quel domaine?
__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]
J'ai lu les quelques pages du sujets, et je ne voudrais pas attirer les foudres de mes collègues juristes mais, quelque chose m'interpelle quelques peu, on est sur un forum, qui peut aider des gens sans formation juridique dans leurs démarches.
En aucun cas, nous sommes dans un tribunal et de ce fait, nous n'avons pas à juger les gens qui demandent de l'aide. J'ai un peu l'impression que le pauvre se fait quelque peu molesté.
Du point de vue pénal, je n'y connais pas grand chose, puisque je n'en ai pas encore fait, mais je trouve que la motivation de KeeLam, est tout à fait légitime. Ouais, c'est peut-être que pour le pognon, et alors? Du point de vue moral, ce que son père biologique a fait n'est pas acceptable, demander à un père d'assumer financièrement l'enfant qu'il a abandonné l'est il encore moins? Mais ceci dit, cela ne nous regarde en aucun cas.
Mais ceci dit, je vous aime tous quand même
Bonjour,
On notera toutefois que, si l'en tient strictement aux termes du jugement de l'époque, le tribunal ne disait pas "c'est rapé, c'est trop tard, fallait demander avant", mais il dit :