Bonjour,
Mes parents sont divorcés, mon père verse une pension alimentaire tous les mois d'environ 300€ à ma mère.
A la rentrée prochaine, je serai apprenti en alternant 3 semaines dans une entreprise d'un autre département où je louerai un studio et 1 semaine dans un CFA près de chez moi (où je logerai chez ma mère). En tant qu'apprenti je toucherai un salaire d'environ 600€.
Mon père a-t-il le droit de baisser la pension alimentaire?
Doit-il encore verser une partie de la pension à ma mère?
Merci d'avance.
A bientôt.
Bonsoir,
Seul un juge peut réviser la pension alimentaire. Donc si votre père veut le faire qu'il en parle à son avocat. A noter qu'il encourt des poursuites pénales en cas de non versement.
Je remonte mon topic suite à une dispute avec mon père hier.
Voila ils (mon père et ma belle mère) m'ont répondu que vu que j'avais 20 ans, il se devait de subvenir à mes besoins. Et donc, en fesant mon budget ((Salaires + pension + aides) - tous les frais = manque) complèteront le manque ; donc pas forcement 300€.
De plus il ne donneront pas de pension à ma mère car ils disent que ce serait sa façon de participer.
Sont-ils en tort? ou peuvent-ils faire cela?
PS : ma belle-mère travaille dans un cabinet d'avocat et mon pére au Trésor Public ; se qui ne facilite pas ma défense!
Merci d'avance.
Bonjour,