Bonjour,
Bonjour,
Bonsoir
Lors de mon passage devant le juge d'instruction, on m'a mis une avocate d'office que je n'ai jamais demandé. Elle n'a rien fait d'autre que de lire en diagonale mes PV et d'être présente avec moi devant le juge, sans rien dire.
Aujourd'hui, je dois lui envoyer 400 € pour ce service, et je n'ai même pas le droit à l'aide juridictionnelle car je vis chez mes parents et leurs ressources sont prises en compte pour la demande !
Je trouve que ça fait vraiment très cher, suis-je obliger de payer une telle somme ?
Bonsoir,
Vous avez eu un commis d'office c'est donc que vous n'aviez pas choisi d'avocat... Et comme la présence d'un avocat est plus que conseillée devant le juge d'instruction vous pouvez vous estimez heureux d'avoir eu un avocat.
Quant au prix, il me semble que ce n'est pas de la faute de l'avocat si vous n'êtes pas recevable à percevoir l'AJ... Vous pouvez toujours contester les honoraires auprès du batonnier... Ou tenter de discuter avec votre avocat.
Mais il me semble que lorsque vous allez chez le docteur, vous ne vous posez pas la question de savoir si vous allez le payer.
Enfin, que souhaitiez vous qu'elle fasse? Peut être n'y vait-il rien à dire! Et il faut un peu de temps pour construire une défense cohérente.
Voilà
Désolé si j'ai été un peu sec mais j'aime pas qu'on critique les avocats...
Elle n'aurait pas été la, cela aurait été exactement pareil puisqu'elle n'a rien dit. Je ne me souviens plus très bien du passage devant le juge tellement j'étais fatigué et surtout tellement j'avais peur d'aller en détention provisoire.
De toute façon, j'étais dans l'optique de tout dire au juge, même que j'avais un compte en suisse alors qu'ils ne l'auraient jamais découvert car j'avais prix mes précautions. Je voulais montrer que j'étais de bonne volonté (et je le suis) et ne pas aller en détention provisoire.
Je ne critique pas les avocats, je trouve seulement que ça fait vraiment cher 400 € seulement pour ce qu'elle a fait.
Moi, je ne gagne pas un centime maintenant, c'est par rapport à mes parents que je n'aurai pas droit à l'AJ. Mais mes parents ne vont pas me payer ces 400 €.
Je suis tout à fait d'accord pour la payer, mais pas 400 € tout de même.
Les 400 euros sont de toute façon une sorte d'avance sur les honoraires liés au traitement complet de votre dossier, et viendront en déduction du montant final.
Si cela vous parait trop cher, contactez la pour mettre en place un petit échéancier de paiement (genre en deux ou trois mois si possible).
Il serait mal venu de contester devant le bâtonnier les honoraires d'un avocat commis d'office au regard de votre situation, surtout que les infos circulent rapidement dans un barreau...
Mon bénéfice, je n'en ai plus aucun maintenant, il ne me reste bien entendu plus rien
Je ne discute pas les honoraire de mon avoat actuel car tout est clair avec lui, mais je trouve seulement que 400 € pour ce service, ça fait beaucoup.
Une fois encore : 400 euros ce n'est pas juste pour être venu vous serrer la main, c'est une avance sur les honoraires que vous aurez à payer une fois l'affaire terminée, afin de lancer la prise en compte de votre dossier. Il faut bien motiver celui qui travaille pour vous non ?
Imaginez l'enfer s'il fallait attendre la fin totale de la prestation avant d'être payé. De la même façon que vous devez payer les entrepreneurs à chaque étape de la construction de votre maison, vous devez payer votre avocat au fur et à mesure de ses diligences.
Par contre je reviens sur un élément : savez-vous exactement sur quelle incrimination vous êtes poursuivi ? Parce que l'amende à laquelle vous n'échapperez pas ne couvrira pas les impôts, loin de là, à moins que la fraude fiscale pour le travail non déclaré n'ait été retenue également. En cas contraire, vous aurez la visite du fisc, comme je l'avais annoncé dès le départ.
Mais voici quelques explications à propos du montant des honoraires d'un avocat
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... s-si-chers
Voilà
Mais je ne comprends pas, car les 400 €, je dois les donner à l'avocat commis d'office qui a été la seulement lors de mon passage devant le juge d'instruction.
Maintenant, j'ai fais appel à un autre avocat, et lui, je suis bien d'accord pour le payer la somme qu'il me demande puisqu'il va beaucoup travailler.
Les 400 € comprennent seulement le passage devant le juge, puisque je l'ai eu seulement pour cela.
Si ils étaient destinés à payer le travail de l'avocat commis d'office par la suite, je ne comprends pas, car dans ce cas, il aurait du me demander moins que 400 €.
De toute façon, j'attends avec impatiente un rednez vous avec mon avocat pour qu'il m'en dise un peu plus car la, je ne sais pas trop.
On m'a dit que j'aurai une amende douanière, et que le fisc serait présent lors du procés. Quand a Nikkes (je ne sais pas si on peut faire de la pub), je ne sais pas si ils seront présent au procés, car j'ai principalement vendu cette marque.
On m'a également dit que je risquais certainement quelques mois de prison avec sursis mais pas ferme.
Nike sera présent en tant que partie civile, c'est-à-dire qu'elle estime avoir été lésé par votre commerce et du coup elle va demander des dommages et intérêts, en clair du fric.
Concernant la peine, vous aurez une amende à verser au fisc, prison peut-être mais pas ferme je pense. Les douanes ont découvert l'infraction et ont bouclé la procédure. Le but de la douane est de faire rentrer de l'argent. Cette administration est rattaché au ministère de l'economie et des finances, pas à l'intérieur du moins pas encore. Ca se fera mais pas tout de suite. Bref, préparez-vous à paier cher entre l'amende, les frais d'avocat et les éventuels dommages et intérêts ca risque de faire un montant élevé au final.
Bonjour,
Re,
Oui, ce sont bien entendu des contrefaçons de cette marque
Bonjour à tous
Je profite d'être la pour poser une question, j'espère que cela ne fait rien
Voila, j'aimerais savoir si il était possible de signer un contrat d'exclusivité avec un fournisseur asiatique. Il a certains produits extrêmement beau avec un excellent rapport qualité prix, et je pense que certains de ces produits pourraient très bien se vendre. Mais je n'ai pas envie d'avoir de concurrents. Pour l'instant, je regarde et je n'en vois pas, mais je crois que cela va venir. Le plus gros souci, c'est que je risque d'avoir des concurrents non déclaré au registre du commerce capable de vendre les memes produits que moi bien moins cher (car il n'aurait pas toutes les charges et impôts à payer)
Je pense bien que le fournisseur asiatique pourra rompre les termes du contrat et envoyer de la marchandise indiquée dans le cotnrat à un une revendeur sans être inquièté, mais dans ce cas, je devrais pouvoir me re tourner contre le revendeur non ?
Est ce que cela est possible de signer un contrat d'exclusivité avec un fournisseur asiatique ?
Cela est-il payant ?
Merci beaucoup