bonjour,
j'aimerais savoir si le pistonage pour passer dans l'année supérieur ou choisir une fac est toujours d'actualité ?
merci
non
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
si tu as tous les profs qui sont prêts à te mettre la moyenne quelque soit le contenu de la copie c'est jouable ... il parait qu'en italie c'est faisable moyennant quelques centaines d'euros par profs , et plus si affinnités ...
En tout cas pas officiellement. Mais bon les coups de pouce discrets ça existe toujours! Attention toutefois aux lettres de recommandations piégées. Les profs ont des codes, et parfois en donnant l'impression d'aider ils font l'inverse.
les personnes qui bénéficient de cette discrete aide ne vont pas s'en vanté.
j'aimerais savoir ce que risque l'èleve si on vient à savoir qu'il a été pistonné ?
ce qu'il risque ?
mais il paye le fait d'être pistonné avant même que ça se sache , et même si ça ne se sait pas . si il n'est pas foutu de passer son année seul , il sera pas foutu non plus de passer la suivante , et il sera toujours obligé de pleurer de l'aide !
Etre pistonné peut se retourner contre vous. Il faut savoir que les profs ne s'aiment pas tous! Les chouchous des uns peuvent facilement devenir les bêtes noires d'autre. C'est aussi ce qui fait que ce n'est pas vraiment fréquent.
c'est dégoutant car moi ce que je trouve en plus dégoutant c'est au niveau du passage l'oral, le prof ne demande plus de volontaire et interroge son éléve préferer qui est sur de donner la réponse à sa question et ça c'est pas donner une chance pour l'élève qui éprouve des difficulté à l'oral
__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite
oui j'ai peut etre trop caricaturé c'est vrai, désolé
__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite