Bonjour, j'ai réalisé en 2008 une cession à titre onéreux de mes 2200 parts sociales de snc : si j'ai acheté ces parts 100 et que je les revends 180, est-ce que ma plus value est de 80 par part soit 176000 ?
En termes d'imposition, serais-je imposé à 29% (11% de csg/crds et 18% de fiscalité des plus values) sur ces 176000 ou y a t-il un abattement à imputer ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Bonjour,
Exact, je parlais des déclarations de 2008, donc pour les revenus de 2007.
<250.000 euros: idem si l'activité est industriel et commerciale.
L'exonération est partielle donc si les recettes sont supérieures.
Quand à la pique de Camille, toujours là pour défendre le riche et le patron, ceux qui sont appelés comme vous le faites, ne sont pas les professionnels associés de société de personnes mais les rentiers. Donc n'a rien à faire ici, d'ailleurs il est remarquable de voir que les revenus de l'argent dans le cadre de la spéculation sont moins imposés que la majeure partie des revenus du travail quand ceux-ci sont soumis à l'impôt sur le revenu. Les "nantis", "pleins aux as" sont donc en dépit du bon sens mieux traités en restant dans leur fauteuil que ceux qui travaillent. Mais là, le débat aurait plus sa place dans une autre partie du forum.
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
Bonjour,