Salut à tous !
Je suis en L2 droit à Paris 5, je voulais savoir si c'est possible d'intégrer le cavej pour la L3 ? En sachant que ma fac est partenaire avec le cavej donc ça, ça va...
On m'a dit qu'il fallait validé l'ensemble de la L2 et ne pas passer en conditionnel mais à part ça, y a t-il d'autres conditions ?
Merci !
Bonsoir, aucune autre condition a ma connaissance, ni justification de la demande ( même s'il est bienvenu et logique de l'évoquer ;) ).
Je suis en L2 droit à Paris 5, je voulais savoir si c'est possible d'intégrer le cavej pour la L3 ? Absolument ! D'autres l'ont fait (pas moi).
bienvenue sur le forum ;)
__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <
Merci pour la réponse rapide !
Y a t'il des gens qui ont déjà suivi une formation universitaire traditionnelle en présentiel pour ensuite s'orienter vers une formation à distance ? Je souhaiterai avoir des témoignages, j'ai peur de regretter mon choix..
Concrètement c'est quoi la différence ? Juste qu'on a pas de TD ?
Que me conseillez vous, les étudiants cavej ??!
Dsl j'ai plein de questions mais ce sujet me turlupine en ce moment...
Vous pouvez les poser mais je suis le seul étudiant actif du forum a être au cavej donc je risque d'être le seul à répondre -
j'ai rédigé un sujet sur la question :
http://www.juristudiant.com/forum/le-cavej-presentation-t18795.html
Sur le forum il y a(vait) quelqu'un qui a fait L1 et L2 à la fac puis L3 au cavej puis retour a la fac jusqu'à obtenir son doctorat. Donc oui ça existe. Le cavej est sérieux pour ceux qui le prennent au sérieux.
Pour être moi même au cavej je peux témoigner de la qualité des cours fondamentaux, mais il faudra vraiment savoir être autodidacte et se poser certaines questions soi même. Il y a beaucoup de mécanismes très efficaces qui vous permettent d'être en contact avec vos professeurs (physiquement ou au téléphone, presque quotidiennement) mais vous travaillerez souvent seule. Les taux d'échec sont en effet plus élevés au cavej.
Concernant les matières autres que fondamentales certaines sont un peu light (pas toutes) mais je ne peux pas comparer avec la fac sur ce point, comme a la fac ça dépend vraiment des professeurs je pense.
__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <
Je te remercie encore une fois pour ta réponse !
J'ai lu ton récapitulatif et effectivement, il a le mérite de faire le tour sur les questions qu'ont ceux qui souhaitent intégrer le Cavej (dont moi) !
Concernant les inscriptions pédagogiques, elles ont lieu en septembre, c'est ça ? Les inscriptions administratives, dans ma fac, ont lieu vers Juillet donc normalement je serai inscrite administrativement dans quelques mois. Mais concernant les inscriptions péda, je sais pas si je dois attendre l'année scolaire 2014/2015.
En tout cas, c'est bon, je pense alors m'inscrire pour l'année prochaine, tout ça m'a rassuré ^^
Si tu pouvais juste me faire un point sur les partiels au Cavej...
Si j'ai bien compris, ils ont lieu en Mai/Juin mais je sais pas si cette session d'exam' concerne les matières du second semestre ou les matières du S5 et S6 à la fois...
Parce que sincèrement je me vois pas réviser dès septembre pour le mois de Juin... Et je ne me vois pas non plus passer les partiels de deux semestres en même temps.. Pourquoi c'est pas comme dans les facs : des partiels à la fin de chaque semestre ?
Bonjour,
Etudiante en 3ème année de Licence à l'UVSQ, je serai intéressée par le CAVEJ, mais simplement parce que j'aimerai partir vivre à l'étranger tout en continuant mon cursus de Droit.
Est-ce possible selon vous de s'inscrire au CAVEJ, sans pour autant assister aux "regroupements et conférences", tout en étant certain d'avoir tout de même suffisamment de cours de qualité pour pouvoir réussir les examens?
Ensuite, je ne comprends pas bien le système: Est-ce "sélectif" ou non pour pouvoir prétendre à cette formation?
Etant déjà étudiante à l'UVSQ, je pensais m'inscrire en M1 Droit Privé pour l'année prochaine (où là, normalement, je suis prise d'office étant ma fac de secteur) ou bien, de préférence, tenter le M1 Droit des affaires (mais j'imagine que là, il doit bien avoir une sélection quant aux dossiers, ne faisant pas partie de la Fac offrant cette formation).
Merci et très bon forum :)
Bonjour
Actuellement étudiant en troisième année d'école d'ingénieurs, je souhaiterai suivre la l1 au cavej des la prochaine rentrée. Étant donné que je serai jusqu'à fin novembre à l'étranger, je voulais savoir si vous connaissiez des moyens de trouver les cours retranscrits de l1 afin que je puisse "m'avancer" des cet été et me préparer correctement pour le délestage
Merci d'avance pour votre attention et votre aide
Bonjour,
j'ai lu avec grande attention les commentaires. je suis actuellement admise en L2 via la VAP et je suis inscrite au CAVEJ. je ne sais pas si certains membres sont tjrs actifs pour avoir des nouvelles entre autres Pimoos84, verena76, mougnolmekou, sissi2203 et norita. Je souhaiterais savoir si vous continuez toujours dans le droit et si vous aviez validé vos années depuis vos derniers commentaires.
Sinon, en général si qq1 pouvait me dire s'il faut apprendre intégralement tous les articles qui sont dans chaque cours? exemple dans le cours des obligations, droit des contrats, au fur et à mesure du cours des articles sont cités, faut il les ressortir mot à mot? idem pour la jurisprudence?
merci de votre aide
bonjour je vais surement m inscrire au cavej licence droit paris 1 pour des raisons de santé et je voulais avoir des renseignements sur le cout de la formation et les modalités d inscriptions. Si une personne l a validée..merci de partager ses informations utiles.
Bonjour, je viens d'achever ma L3 à l'Université de Nanterre, que je n'ai malheureusement pas validée (c'était ma 2e L3). Un peu lassée par le rythme universitaire classique (j'ai fait 2 fois ma l1, 3 fois ma l2 et 2 fois ma l3, plus chaotique tu meurs), je souhaiterais m'inscrire au cavej.... J'ai toutefois l'appréhension d'être complètement livrée à moi-même, ainsi que plein d'autres craintes, sortant de 7 ans d'une scolarité universitaire classique, mais peu enthousiaste à l'idée de tripler ma l3 à Nanterre... Et sachant que j'ai déja validé plus de la moitié de mes matières, est-il possible, en cas d'inscription au cavej, de valider des équivalences afin d'alléger le nombre de matières à passer? Je suis principalement intéressée par la L3 proposée par la faculté de Sceaux (Jean Monnet), car ils proposent une l3 orientée "droit public" et c'est ce en quoi j'aimerais me spécialiser en master.... Voila désolée pour ce texte un peu fouillis, j'espère avoir des réponses :) bonnes vacances à tous !