Bonjour,
Depuis quelque temps je reçois de manière continue des sms vide provenant toujours du même numéro.
J'ai contacté l'opérateur qui n'a pas voulu me communiquer les coordonnées du titulaire de la ligne.
Si je porte plainte, aurais-je les coordonnées de suite? Ou alors la police me dira qu'elle ne peut pas non plus?
Merci pour votre aide
seule la police peut obtenir le nom du porteur du numéro. Il faut effectivement aller porter plainte;
Merci pour vos réponses.
La police me donnera-t-elle le nom de la personne sur le moment ou dois-je attendre une enquête.
Bien que je me doute que la police a autre chose à faire que d'enquêter sur un numéro de téléphone.
Merci pour ta réponse Stéphanie.
Je n'avait pas penser à interdire le numéro. Je vais regarder dans mon téléphone et à défaut j'appellerais orange.
Un petit sms en indiquant à l'auteur anonyme que je vais porter plainte va peut être lui faire peur et il me laissera tranquille.
Merci encore à tout le monde pour votre aide
Parles tu du fait que certains numéros parviennent par un simple appel à consommer mon forfait?
Pour éviter cela je préfère aller à la gendarmerie poser une main courante.
j'ai conserver tous les sms et j'ai écris sur une feuille la date et l'heure.
Bonjour,
A ma connaissance, l'envoi de SMS n'est pas imputé sur le forfait du destinataire, c'est plutôt l'émetteur qui va "exploser" son forfait.
Est-ce que ça ne pourrait pas être un service de publicité par fax ? Tu les reçois à quelle fréquence ? A quel moment ? Ca m'est arrivé de recevoir des textos vides, il s'agissait du service téléphonique qui avait un bug.
A défaut à part porter plainte...
Bonjour,
Désolé pour mon absence de réponse c'est jour ci.
Alors le numéro qui m'envoie des sms est un numéro de portable français.
J'en reçois environ environ 2 à 3 fois par jour et étrangement cette semaine je n'ai reçu qu'un sms.
Mon sms en menaçant de porter plainte aurait-il fonctionner ou en avoir parler autour de loi aurait-il fait peur à la personne qui s'amuse à m'envoyé des sms.