Bonjour
Je suis un peu perdue , voilà , mon parcours scolaire est
un peu chaotique, voilà, j'ai mon bac s specialité physique
chimie apres j'ai fais une PCEM (ex premiere année de medecine ) j'ai été reçu donc deuxième année tout va bien!!!! , ma mère est décédé d'un cancer cela m'a
littéralement tué j'ai arrêté la fac de medecine donc
direction le droit, L1 droit cool , mes notes sont raisonnables 12 13 mais déjà je sens que l'ambiance est bizarre les éléves hypocrisie à donf. on te regarde de haut bref des trucs pas tres sympa , les etudiants fricé se foutent de la gueule des handicapés(veridic dans ma faculté). bref des trucs nulles quoi?
A votre avis mon cas est-il deseperé en droit ou pas?
de plus , je souffre agoraphobie et peu clostro du fait du trépas de ma mère , bref, qu'est ce qu'on peut faire avec une licence de droit?
je pense en L2 droit décrochage totale droit admini 2 et civil 14 bon ça va, mais le moral n'y ait pas.j'ai pas envie de redoubler 25 ans le droit c'est bien mais je trouve que c trop calqué sur l'apparence.
quest ce qu'on peut faire avec une licence de droit?
Bonsoir, vous parlez d'une licence L1 ou d'une licence L3 ?
les friqués se foutent de la gueule des handicapés Dans certains grands lycées parisiens les professeurs se font insulter par des élèves qui gagnent plus qu'eux en argent de poche et n'hésitent pas à leur mettre sous le nez, c'est véridique également - et c'est la dure loi (et pas la loi comme texte normatif qui émane du parlement :p )
je trouve que c trop calqué sur l'apparence vous travaillez pour vous avant tout, tous les comportements existent dans toutes les matières, ailleurs vous rencontrerez (je pense) la même diversité de comportements. En médecine aussi il y a des gens comme ça.
__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <
Il est vrai que l'ambiance n'est pas toujours idéale, et j'ai également eu du mal à me faire à certains comportements. Maintenant, il faut se dire qu'il y a des hypocrites partout et que cela ne doit pas (trop) conditionner le choix des études, sachant que ce ne sera pas forcément mieux ailleurs.
Personnellement, j'ai adopté une méthode infaillible avec ceux qui me tapaient sur le système : être encore plus détestable qu'eux. Technique universelle et efficace, ça permet de se défouler un peu, bref, je vous la recommande !
Pour ce qui est des débouchés avec une L1 de droit, il ne doit pas y avoir des masses de possibilités.
En tout état de cause, bon courage !
__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort
c que l'année prochaine , si je passe (j'espere!!!) je serai en L3 droit ?
je demande , qu'est ce qu'on peut réelement
faire avec une licence 3 en droit sur le marché
du travail? Oui pour te répondre gregor2 c une L3 en droit .
Bonjour, je suis actuellement en L3, et si je me pose également des questions sur mon avenir il ne faut pas minimiser la licence droit!!
Les débouchés sont en vérité si vastes que l'on si perd mais je peux toujours aider en donnant quelques parcours que vont suivre ceux que je connais:
Le master est normalement la suite logique, après reste à se fixer sur lequel et il y en a énormément. A mes yeux la première question est quelle branche: privée ou publique.
Ensuite, il est tout à fait possible de passer des concours ou intégrer une école -je connais quelqu'un qui s'oriente dans une école banques et assurance.
Rien n'est perdu et tout reste à faire.
quant aux remarques sur l'apparence et les "autres", sincèrement,tu es seul à décider de ta vie alors entoure toi correctement et évite de t'occuper de ceux qui n'en valent pas la peine.
Bon courage
Je pense qu'elle demandait plutôt s'il y a des débouchées professionnelles directement -
j'imagine qu'il y en a quelques unes (avec une période de formation) (secrétaire juridique, assistant juridique peut être ? avec la possibilité de suivre un M1 par correspondance pour se spécialiser un peu) mais je laisse ceux qui connaissent les réponses s’exprimer ils seront plus précis que moi (en cherchant un peu sur internet on trouve des choses)-
sinon en dehors de la poursuite d'études juridiques (évidement) il est possible de continuer dans d'autre branche des études ou formations en 1 ou 2 ans, plus simple qu'un master et qui vous ouvriront des portes beaucoup plus concrètes -
(écoles de commerce, journalisme, immobilier, banques, écoles en sciences politiques )
il existe des ufr de professionnalisation en un an (je n'ai pas cherché longtemps mais voila ça existe) :
Management et conduite de projets en PME-PMI, Dynamique juridique des transports de marchandises (Cambrai), Contentieux et recouvrement (IUT C Roubaix), Métiersde la sécurité (IUT C Roubaix), Gestion et transaction immobilières (IUT C Roubaix), Technico-commercial transport et logistique (IUT C Roubaix), Gestion de la qualité (IUT C Roubaix), Banque (UFR ESA)...
Si vous n'aimez pas le droit "pur" (n'étant envisageable QUE dans les relations sociales qu'il est censé régir le droit n'est jamais pur mais on se comprend ;) ) ce sont des bonnes solutions.
pour les solutions plus concrètes je laisse répondre ceux qui savent ;)
__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <