Bonjour,
Là, j'avoue que je sèche...
Cour de cassation chambre sociale
Audience publique du mercredi 29 juin 2011
N° de pourvoi: 10-11525 Publié au bulletin Rejet
Je résume ce qui me chagrine :
effectivement je pense que la cour de cassation a eu un problème de français...
c'est assez étonnant de leur part, même si on est habitué dans le milieu judiciaire avec des jugements et des arrêts qui ne ressemblent à rien du tout
La cour vient de modifier la loi...Choquant ?
M'enfin, elle aura eu notre bon Camille...
La Cour de cassation nous mentirait-elle ?
A moins que la Cour reconnaisse avoir commis une erreur matérielle en considérant une version obsolète de l'article L-7221-2 du Code du travail...
Bonjour,
A moins que...
D'une part :
Art. 34 de la Constitution : "La loi détermine les principes fondamentaux : [...] du droit du travail [...]"
Art. 37 de la Constitution : "Les matières autres que celles qui sont du domaine de la loi ont un caractère règlementaire. [...]"
D'autre part :
L'article L7221-2 du Code du travail fait parti des principes fondamentaux du droit du travail.
L'article R1234-2 du Code du travail fait parti des modalités de mise en œuvre du droit du travail, dont le contrat de travail.
La loi ne pouvant empiéter sur le règlement, la liste des textes mentionnés à l'article L. 7221-2 du même code est limitative uniquement pour ce qui est du domaine de la loi.
En conclusion, je dirais que la liste des textes mentionnés à l'article L. 7221-2 n'est pas limitative en ce qui concerne la partie règlementaire du même code.
Je me trompe peut-être... je débute...
Bonjour,
Si je comprends bien, la Cour d'appel a appliqué à la lettre l'article L7221-2 et la Cour de cassation a trouvé ça débile... car la limitation de cet article est débile...
En effet, si on applique à la lettre, l'employé de maison n'aurait même pas droit à un contrat de travail...
Juste les congés payés, le 1er Mai et le droit de n'être pas harcelé...
Bonjour,