Bonjour,
Je suis actuellement en train de remplir des dossiers d’inscription pour une licence professionnelle dans le tourisme, et une question me perturbe un peu… « Dans un contexte professionnel (stage, emploi…) quels éléments du droit (droit commercial, droit social…) avez-vous été amené à pratiquer?
Pourriez-vous m’éclairer cette question par des exemples svp ? (J’ai réalisé des stages dans des TO et agences de voyages et je suis employée polyvalente dans une pizzeria)
J'ai besoin de vous qui connaissez le droit (car moi: heuuuu ... )
Merci!
Salut,
Je pense pas que ce sera la question la plus importante de votre dossier, et je vous avouerai que dans le cadre de stage/emploi dans le tourisme il n'est peut-être pas évident de faire l'inventaire de ses compétences en matière juridique (ce qu'il semble vous demander, comme si c'était ce que vous vouliez faire ^^).
Toutefois, vous indiquez que vous avez fait des stages dans des agences de voyages etc., avez vous eu, dans le cadre de ces stages, un quelconque aperçu de la fonction juridique des sociétés qui vous embauchait ? Par exemple, avez vous été en contact avec un service des ressources humaines.
Salut,
La question n'est pas celle de l'aperçu juridique, mais de son exercice à proprement parler.