Quels manuels pour la L2 ?

Publié par

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis actuellement étudiante en L1, et l'année prochaine je ferais donc du droit administratif, droit des obligations et droit pénal (si tout se passe bien 25.gif).
Pour ceux d'entre vous qui ont déjà passé cette étape de deuxième année, j'aimerais savoir quels livres vous me conseillez (surtout pour ce qui concerne le droit administratif, ainsi que le droit des obligations).

Deuxième question : la deuxième année est-elle plus difficile que la première ? Et concernant les grands arrêts de la jurisprudence administrative, faut-il acheter un livre les contenants ? Faudra-t-il les apprendre par coeur ?

Merci à vous !

4.gif

Publié par

Egalement en L1, je m'intéresse aussi à cette question =) en ajoutant toutefois une précision la deuxième question : a-t-on, comme en droit civil, le droit d'avoir un code dalloz en examen pour le droit administratif, ou faut-il tout apprendre par coeur ?

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par

Olivia il n'y a pas de code administratif d'après ce qu'une amie m'a dit. Il y a juste un livre des grands arrêts de la jurisprudence administrative (GAJA) qu'il faudrait apparemment connaître (date, organe, portée de l'arrêt, etc.)

Publié par

Ben si, justement, c'est pour ça que je demandais si on avait le droit de le prendre en examen =)

Code administratif - Site Dalloz

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par

Hello, je suis actuellement en L2 et serais en L3 l'an prochain donc les réponses à vos questions sont toutes fraiches dans ma tête.

Alors concernant les ouvrages intéressants que vous pourriez vous procurer, j'ai travaillé avec les manuels suivants cette année, manuels à la fois complets et clairs.