Bonjour,
Après séparation d'un couple marié, et 2 enfants à charges de 6 et 5 ans.
Le mari quitte la femme (car il a trouvé une autre conjointe + non entente bref je passe les détails), la femme décide de partir chez sa famille avec les 2 enfants chez sa famille a 800km (a savoir Paris, avant elle habitait dans le sud-ouest), or le père n'est pas d'accord car la distance est assez importante.
La mère a-t-elle le droit de partir si loin dans ce cas? a savoir qu'elle n'empêchera en aucun cas au père a voir ses enfants !
Merci de votre réponse !
Les humains ont toute liberté pour changer de domicile, c'est tout.
Ensuite, la distance établie entre le père et la mère fera l'objet de discussions surtout logistiques pour savoir comment et quand les enfants pourront voir leur père (ou leur mère; mais bon comme en général les tribunaux français accordent la garde à la mère).
En bref, l'ex n'a rien à dire sur l'endroit où va vivre son ex, enfants ou pas.
__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)