Bonjour à tous,
Voilà, j'ai quelques petites questions à vous poser relatives au droit judiciaire privé :
- Quel est le délai d'appel pour un jugement du TGI condamnant plusieurs défendeurs dont l'un habite en France, l'autre à la Réunion et le troisième à Pékin ?
- Quel est l'acte par lequel l'avocat du défendeur devant le TGI notifie officiellement sa présence dans le dossier ?
- Quel est le délai pour exercer le recours adéquat contre un jugement d'incompétence rendu à la date prévue le vendredi 15 juin et signifié le mercredi 20 juin ?
- enfin, si un salarié licencié pour faute grave réclame à son ex-employeur 2.000 euros d'indemnité de préavis, 1.000 euros d'indemnité de licenciement et 2.500 euros de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Entièrement débouté par un jugement contradictoire du Conseil de Prud'Hommes, il veut exercer le recours adéquat :
appel, pourvoi en cassation opposition ou alors au choix l'appel ou le pourvoi ?
Je vous remercie par avance, je suis en pleine révisions pour mes partiels et j'aurais besoin d'être éclairée sur ces quelques petites questions.
Pour ta première question je crois que normalement le délai est de 15jours.
L'avocat notifie au greffe du tribunal normalement par acte d'assignation mais ça peut être aussi à l'initiative des parties comme une demande en représentation conjointe (toujours contentieuse attention à ne pas se faire dupper par les termes) ou encore par une requête conjointe
Un jugement d'incompétence n'interrompt pas la prescription donc selon la nature du litige et bien tout dépend le temps qu'il restait... enfin je vois ça ainsi...
Interjetter appel du Conseil des Prud'hommes je dirais la CA... en tout cas surement pas directement la Cour de cassation ?
__________________________
FORUM DES ETUDIANTS EN DROIT DE NANTES !! : http://www.jurisnantes.com
[img:2appjkig]http://i27.servimg.com/u/f27/11/14/52/61/sans_t10.jpg[/img:2appjkig][/url:2appjkig]