voilà je rédige une lettre de motivation pour trouver un stage et j'ai plein de questions
tout d'abord , quand je m'adresse à un avocat , je l'appele monsieur , madame ou maître ( je sais déjà qu'il faut éviter "maîtresse" ) ?
Et quelle est l'abbréviation de maître ? c'est bien "Me" ?
Ensuite quand je vais donner la lettre et le CV , je pensais aller directement au cabinet déposer la lettre , je pense que c'est mieux , ai-je raison ?
voilà , je vous remercie d'avance pour vos conseils .
par expérience poste ta lettre comme si c'était une lettre normal. J'ai fait l'erreur d'apporter la lettre en main propre pour un job chez un avocat, il a refusé et m'a demandé de l'envoyer et qu'il verrai pour un entretien après et au final il m'a refusé enfin tu vois
et oui pourtant ma lettre était dans l'enveloppe avec mon CV mais il m'a dit si tout le monde fait pareil on s'en sort plus, je l'ai envoyée et j'ai jamais eu de réponse après et j'ai finalement appelé pour savoir et il a refusé et depuis je passe par la poste, d'ailleurs j'ai peut etre décroché un job pour cet été en plus
merci beaucoup pour tous vos conseils ! c'est vrai que j'avais pas pensé aux greffiers . tout ce que je veux c'est être dans un milieu juridique pour un stage de découverte ( ça se dit "stage de découverte"? ) , donc peu importe pour la première fois si c'est un avocat ou pas