Rattrapages, marre !

Publié par

Bonjour à tous,
Je suis en première année à la faculté de droit à Nancy, je vous expose ma situation.
J'ai entièrement validé mon 2nd semestre, par contre pour le premier j'ai eu les moyennes suivantes :
Droit privé : 13,75
Droit constitutionnel : 7,833
IHD : j'ai été absente
Vie politique : 8,8
Economie : 0

Donc je dois repasser l'IHD, la vie politique et l'eco.
Je me demandais si j'avais besoin de repasser le droit constitutionnel ? Car en calculant si j'ai 10 en IHD je peux valider mes unités fondamentales en entières.
Merci d'avance pour votre réponse, bon dimanche

Publié par

Bonjour,

Aux rattrapages à Nancy tu repasses toutes les matières dans lesquelles tu n'as pas eu la moyenne sauf si tu as validé l'UE. Or tu n'as pas validé l'UE donc tu repasses le constit'.

Bon courage !

Publié par

Merci beaucoup de ta réponse même si ce n'est pas ce que je voulais entendre !

Merci pour le courage il va m'en falloir, bon dimanche à toi

Publié par

Mais la fac ne te dit pas quelles matières tu dois rattraper ?

Publié par

Oula non, la fac ne nous dit rien du tout !
L'administration de la fac et la communication c'est 0, pour te dire on ne nous a même pas communiqué les dates et heures de rattrapages, on a été obligé de se déplacer jusqu'à la fac pour aller les voir, alors pour ceux qui habitent loin de la fac c'est super !

Publié par

Effectivement, en général, communication fac - L1 = à revoir. On est tellement nombreux !
Courage, c'est pas une période facile, mais dis-toi que y'en a plus pour longtemps :)

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par

Ah parceque ça n'est le gros bazard que pour les L1 ? La bonne blague ^^