Bonjour,
sauf qu'on accelere considérablement le procéssus.......
Ma soif de connaissance est infinie
C'est aussi deux poids, deux mesures. Des animaux disparaissent parce que leurs prédateurs naturels les mangent... et que ces prédateurs naturels peuvent proliférer grâce à l'absence de leurs propres prédateurs, du fait de l'existence de l'être humain ou d'un changement naturel des conditions du milieu d'habitation. C'est une question d'évolution, il ne peut pas y avoir de vie figée. C'est aussi valable pour l'espèce humaine qui se croit responsable de toutes les autres formes de vie sur Terre et qui sentimentalise un peu trop alors que la Vie biologique continue que l'homme agisse ou pas ( j'y pense, des scientifiques ont réussi à cloner des souris congelées depuis seize ans. L'expérience a réussi donc ils pensent essayer de cloner des mammouths. Et là je sentimentalise : ils vont vivre comment les mammouths, s'ils n'ont pas de période glaciaire ? xD ).
Après, sur le plan international, je rejoints Murphys sur les grands pollueurs. Les petites mesures personnelles à la Nicolas Hulot sont mignonnes et moralement satisfaisantes mais ça sert pas à grand chose. Je veux dire, ce n'est pas parce que j'utilise du papier recyclé et que j'éteins les lumières que ça va contrebalancer les rivières en Chine qui débordent de mousse bleue ou rose chimique C'est pas ça non plus qui va aider à dépolluer les sols des restes de l'industrie du début du XXème siècle.
Pour les Etats-Unis ça va peut-être changer avec les récentes élections puisqu'apparemment des partisans de l'écologie seraient amenés à occuper des postes importants ?
L'homme se tue lui-même -usines polluantes, fruits et légumes forcés -.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
tout a fait d'accord, on s'autodétruit, la terre elle se remettra très bien de toutes les bétises qu'on fait, de tout ce qu'on fait subir a la nature. Cela prendra du temps mais a l'echelle de la terre c'est rien. Mais l'homme lui ne s'en remettra pas ....
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
Mars est une planète trop chaude et Vénus trop froide mais il y a d'autres galaxies et d'autres planètes Terre.
Bonjour,
Bonjour,
Re,
Il faut arrêter les scénarios fin du monde. A mon avis Camille a raison, on a plus de souci à se faire pour les êtres vivants en général et pour notre espèce en particulier que notre planète. Elle va souffrir c'est certain, mais je pense qu'on s'autodétruira bien avant qu'elle ne meurt.
Dans l'absolu, la fonte des glaces etc... en quoi ça abîme la planète en elle-même? Ce sont les éco-systèmes qui dégustent, pas la planète.
Je pense que meme si les éco-systemes mutent, la planete en elle -meme restera encore lontemps après
Camille,
Oui, je considère tout changement du fait de l'homme comme mauvais. Il y'a une différence fondamentale entre la disparation d'une espèce du fait de la nature et la disparition du fait de l'homme.
Bonjour,
La vérité, tout le monde la sait maintenant. Que ce soit parce qu'elle a été deviné (tout le monde ou presque a eu l'occasion de suivre un minimum l'actualité de ces dernières années) ou parce qu'elle a été clairement donné.
Notre planète se réchauffe progressivement entraînant d'importantes montées du niveau des eaux en raison de la fonte des glaces, un important dessèchement dans certaines régions, une forte humidité et des inondations dans d'autres, des cataclysmes naturels (tels qu'incendies, inondations, tempête, cyclones, raz-de-marées) ont lieu de plus en plus fréquemment, les trous crées dans la couche d'ozone s'élargissent laissant filtrer les rayons radioactifs du soleil, les pollutions de l'eau, de l'air et de la terre sont de plus en plus graves, entraînant un fort impact sur l'écosystème, tuant des espèces et en faisant proliférer d'autres, créant des monstres tels que les perches du Nil dans le Lac Victoria, etc.
Ça c'est l'état de notre Terre... Une Terre qui n'est pas notre bien le plus précieux puisqu'elle ne nous appartient pas, mais une Terre qui vaut pour nous en réalité bien plus que ça. C'est le seul endroit où pour l'instant nous pouvons vivre et exister, nous, l'espèce humaine. La Terre est le berceau de l'humanité, et elle se meurt, s'étiole peu à peu. Notre Terre est malade, tous les symptômes y sont. Mais quelle est la maladie en réalité ? Qui est le virus ? Serait-ce l'Homme comme disent certains ? La bêtise humaine comme tempère d'autres ?...
C'est pourtant normal que l'Homme évolue, et son évolution a entraîné des industries polluantes, une superproduction et une forte consommation. Peut-on le blâmer pour ça ? Pour ma part, je ne pense pas. Mais les phénomènes n'auraient sans doute pas été aussi rapides si les hommes n'avaient pas été aussi négligents. En égoïstes qu'ils sont, ils ne pensent qu'aux intérêts du moment, "leurs" intérêts, sans se soucier de l'avenir. Et l'"avenir" est à présent de plus en plus proches, certains commencent "enfin" à réagir, d'autres pas. Comme on le voit souvent un peu partout, faire attention à notre planète commencent par des gestes simples que l'on fait chez soi, des gestes de précaution pour éviter pollution et gaspillage : faire attention à la consommation des énergies en limitant et en rationalisant leur utilisation (eau, électricité, etc.), faire le tri de ses déchets, respecter l'environnement, refuser les sacs plastiques pour les courses et préférés les grands sacs à multiples usages ET recyclables ou les paniers, limiter les produits à emballages, etc.
Je suis toujours effarée par la saleté d'une grande majorité de personnes qui jettent leurs chewing-gums et leurs cigarettes par terre, dans la rue...
Pour ma part cependant je pense que le phénomène de "dissolution de l'esprit" entraînera la perte des humains bien plus vite que le dérèglement et la disparition de notre planète...