à l'occasion de cette bande annonce, je me suis dit que le sujet n'avait pas encore été abordé...
pensez-vous que ce film aura un impact?
que pensez-vous et que savez-vous du réchauffement climatique? adoptez-vous une attitude particulière?
[url:xmrtvaea]http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=111289.html[/url:xmrtvaea]
[url:xmrtvaea]http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?nopub=1&cvid=18637702&player=ASF&debit=HD&emission=[/url:xmrtvaea]
__________________________
Futur M2... ![/color]
je crois qu'à la vitesse ou on va, on est en train de bousiller notre planète en bonne et due forme. Et il est grand temps de s'en préoccuper.
Perso, j'irai voir ce film.
disons qu'au train ou vont les choses, chacun préférant son petit plaisir personnel à la planète dont on a quand même besoin puor vivre, on devrait commencer (on aurait du) à se bouger les fesses sévère!
On a des tas de trucs qui bousillent l'atmosphère et la planète: les gaz émis par les pots d'échappements, le gaspillage de l'eau, tout les produits d'entretiens et autre chimique qu'on déversent ..... On est mal.
pour éviter de polluer notre planète, il y a le vélo comme ça à la fois ça te réveille pour aller en cours, tu fais du sport et tu respires et tu évites les embouteillages
Je dis pas ça pour moi car j'utilise la voiture la plupart du temps donc je ne critiquerai pas
__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite
Bjr,
M'enfin, faut être positif dans la vie !
Moi, par exemple, j'ai déjà retenu 10 hectares de terrains agricoles à Mortagne au Perche en vue d'en faire une marina et un port de plaisance. D'après mes calculs, dans à peu près 50 ans, ce sera pile au bord de la mer...
__________________________
Hors Concours
ce que j'en sais, c'est que de toute façon, l'effet de serre est un effet naturel. Il est certe accentué par les exces de CO2, mais bon, il y a déjà du CO2 en grande quantité dans l'atmosphère sans que l'homme n'intervienne. Je dirais également que meme si la France prenait des mesures, et baissait sa consommation de 10% ce qui serait énorme, celà ne représenterait même pas 1% au niveau mondial, on ne peut pas dire à la Chine ou à l'Inde d'arrêter leurs productions polluantes car elles n'en sont pas à l'origine... l'europe (et l'amérique...), avec la révolution industrielle, a commencé à montrer l'exemple, quand on est un pays industrialisé on vit bien Sinon, on vit dans la misère. Et on ne peut rien faire à notre échelle, tant que les gros big boss (USA) ne se décident pas......
Enfin, j'ajouterais que faut pas croire que parce qu'on coupe les arbres en amazonie, on n'aura plus d'oxygène en europe ou je ne sais quoi...^^ lol ça marche pas comme ça ! mais j'ai découvert ça cette année en géo et c'est passionnant !
Le p du réchauffement climatique ce sont les conséquence désastreuses qu'il peut engendrer.
Certes l'effet de serre est naturel. Mais l'industrialisation de l'Occident l' fortemen accentué. Idem encore maintenant. De plus la Chine et l'Inde qui sont en plein dedans contribue encore plus à cet effet! Et je ne parle pas des pays non industrialisé qui réclament un "droit à polluer" pour se moderniser. Droit qu'on ne peut même pas leur refuser: on a pu polluer autant qu'on a voulu et maintenant que eux ont besoin de ca, il faudrait arrêter de le faire pour protéger la planète.
Mais les conséquences sont là: on a des glaciers qui disparaissent, des catastrophes naturelles de plus en plus violentes, des espèces qui disparaissent, des saisons qui jonglent et s'inversent. Tout ce déréglement climatique est dû au seul fait de l'homme. La nature seule n'en serait pas arrivé là, l'équilibre naturel aurait joué.
Ensuite il y a des constats: le pétrole n'est pas inépuisable, il faut donc trouver des énergies nouvelles ...
Et que fera t-on lorsuqe les glaciers dans des années et des années auront entièrement fondus? Le niveau de l'eau va augmenter, ce qui signifie moins de terre, donc des inondations, des typhons et autres ... Par conséquent des gnes à sauver, à aider, des choses à reconstruire ... sur une parcelle de terre qui n'existera plus puisque sous l'eau. Et pour le coup, industrialisé ou pas, l'aide leur sera nécessaire. Ce type d'aide est "facile" à offrir lorsqu'il s'agit de petites surface, de petite catastrophes (qui paraissent déjà énormes) mais si ca fini par toucher des millions de gens? Que va t-on faire?
Je crois que ce n'est pas pour rien qu'on s'affole aujourd'hui sur le réchauffement climatique. Ca va avoir des récpercutions énormes. A tel point que Stern (un économiste anglais) a chiffré le cout: ca nous couterai 5500 milliards d'euros!
Deux questions sur le rechauffement climatique (je ne prends pas partie):
1) La période où la France s'est montrée la plus polluante de son histoire (revolution industrielle), n'est'elle pas celle grace à qui nous avons le niveau de vie que nous avons aujourd'hui?
2)La génération du babyboom et la suivante, qui ont consommé de tout de maniere disproportionnée et sans commune mesure dans l'histoire, est'elle crésible aujourd'hui à demander à notre génération de se serrer la ceinture a cause de leurs exces ces 50 dernieres années?
__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
Bonjour,
A mon avis, c'est parce qu'on est trop nombreux, sur cette planète...
Et ça empire de jour en jour !
Dans 50 ans d'ici, on va les mettre où tous ces gens-là ?
D'ailleurs, quand on dit que la Terre a une masse d'environ 5,9736×10[size=75:2qll2d5h]^24[/size:2qll2d5h] kg, c'est avec ou sans la population ?
__________________________
Hors Concours
Je me joints au coeur des loups : et toutes ces loupiottes depuis novembre qui sont censées célébrer Noël, et tous ces magasins qui pompent du courant la nuit pour éclairer leurs vitrines, c'est vraiment utiles ? Même si c'est infime, ce serait une économie d'énergie de ne pas les brancher plus d'un mois. On s'embourbe dans la c******e
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Bjr,
Tout à fait ! Et les lampions et les feux d'artifice du 14 juillet, alors ?
Sachant que chaque pays en fait autant le jour se sa propre fête nationale !
Devrait être interdit tout ça !
Extension des feux obligatoire à 22h30 partout dans le monde !
Là, ça ferait des économies...
__________________________
Hors Concours
[quote="Camille"]Bonjour,
A mon avis, c'est parce qu'on est trop nombreux, sur cette planète...
Et ça empire de jour en jour !
Dans 50 ans d'ici, on va les mettre où tous ces gens-là ?
D'ailleurs, quand on dit que la Terre a une masse d'environ 5,9736×10[size=75:3e6volsl]^24[/size:3e6volsl] kg, c'est avec ou sans la population ? [/quote]
Avec l'augmentation de l'obésité ou sans?
__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
Bonsoir,
un ti up :
[url:1s5twjaa]http://www.taraexpeditions.org/fr/gallery_detail.php?id_page=14&id_gallery=388[/url:1s5twjaa]
[url:1s5twjaa]http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=61732&portlet_id=815[/url:1s5twjaa]
J'essaie d'y aller ce week-end, je vous ferais part de mes impressions. (si cela vous dit)
__________________________
Futur M2... ![/color]
Pour revenir de ce drame planétaire à mon splendide nombril ...
Quand j'étais gamine, nous attendions déjà la montée des eaux. Car effectivement, au plat pays qui est le mien, nous aurions eu, dans notre belle campagne, une plage magnifique.
Par contre, faudrait se séparer de la Flandre avant qu'elle ne soit inondée, sinon la Wallonie risque de devoir accueillir tout ça
Bon sérieusement :
Depuis des millénaires y'a des changements climatiques. Dans la bande annonce, on parle des quatorze dernières années.
Ok ... jamais je ne dirais que l'influence de la pollution humaine n'est pour rien dans les dérèglements.
Certainement, ceux-ci ont du contribuer à une aggravation / accélération.
Je suis tout de même en train de me dire que si nous vivions une nouvelle aire glacière ou une nouvelle aire tropicale (je prends comme référence nos latitudes), la race humaine n'est tout simplement pas équipée pour y survivre.
Y'a des races bien plus solides qui n'ont pas passé le cap
Alors nous ... avec une peau fragile et même pas de griffes; nous sommes ridicules Mais une fois de plus, ce sont les pays climatisés et déjà équipés qui pourraient tenir le coup. Et tous les pays pauvres ravagés et leurs populations décédées.
Accueillir tout le monde là où les climats resteront les plus vivables ... Vouloir de l'espace pour vivre mais ne pas être égoïste ... Cesser de spéculer sur les matières premières vitales ... cesser de consommer bêtement ... réfléchir plus loin que sa propre retraite ?
Gageure ?
Moui ...
__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)
Avant que cela arrive, nous ne serons peut-être plus de ce monde.
Ici, nous avons la crainte que les volcains se réveillent car ils ne sont qu'endormis, le magma n'est pas trés profond, pour les scientifiques. Je pense que lorsque le climat se réchauffera, il y aura de nouveaux puys qui sortiront de terre. Oui, je suis d'accoord faisons attention mais s'es-tu que les bouses de vaches émanent un gaz qui aident à la formation du trou d'ozone ?
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
ce sont les pets de vaches qui dégagent du méthane fan
après, je risque de paraître défaitiste, mais je suis moi même une grande écolo (et végétarienne) et j'essaye de faire des petits efforts dans la vie quotidienne, mais quand j'ai travaillé en entreprise ces vacances, et que j'ai vu tout le gaspillage chaque jour, chaque semaine, que ce soit en terme de papier, d'électricité, ou autre, je me dis que ce que je fais est peut-être bien, mais une goutte d'eau dans un océan ! Vous imaginez pas à quel point ça peut polluer ces bureaux, et juste parce que les employés ne payent pas la note d'électricité, ou les papiers, ils se permettent un gaspillage monstre. C'est abominable je trouve (en plus c'était un petit bureau, vous imaginez les grandes filiales à travers le monde ?!)
Pour le papier, il y a le recyclage.
En tant qu'écologiste, sais-tu que les écorces d'orange lorsqu'elles sont jetées dans la nature mettent un temps indifini pour disparaître*.
* je ne me rappelle plus combien de dizaines d'années mais c'est assez impressionnant.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
non je ne savais pas, on peut pas tout savoir, même en m'affirmant écolo, mais maintenant que tu m'as dit, je le sais. Merci fan
mais si on suit ta logique : le papier ça se recycle. Ben les écorces d'orange on peut les recycler aussi, et de plein de façon différentes :
-pour la déco (on les fait sécher et on peut faire des guirlandes avec et tout)
-pour en faire des bijoux
-pour en faire des cosmétiques bios (ma maman en fait tout plein à la maison)
-on les mets à tremper pis on fait de la purée avec, pis on met dans la benne à composte, et hop ! un an plus tard, plein de vitamines pour les plantes !
ou voilà pour toi : http://www.re-f-use.com/view_product.php?id=5006
Tu vois fan, faut pas dramatiser pour de pauvres petites écorces d'oranges
sinon : un ptit truc qui je pense, pollue énormément aussi : les couches culottes jetables !!!!! Un bébé en utilise à peu près 2 ou 3 par jour, pendant les 2 premières années de sa vie. Ca fait un total énorme par bébé, sans compte que financièrement, ça revient quand même à cher, alors que des couches culottes recyclables, ben ça dure, ça pollue pas, et c'est moins cher sur un long terme ...
Lu dans le Monde d'hier. Horrible :
http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 219_0.html
Pour l'inondation définitive de la Flandre, je vote pour !!
__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
Totalement contre, le Tour des Flandres est un monument, plutot voir le nord de la France passer sous la flotte, mais qu'elle s'arrete au vélodrome pour Paris-Roubaix.
__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
je pense que si le gouvernement avait des réponses plausibles à ce probleme on irait plus loin. c'est pas chacun de notre coté qu'on peut arriver a quelque chose. Le protocole de Kyoto est un bon début mais ca ne suffit pas. Mais quand j'entend notre chère ministre de l'economie Mme Lagarde nous dire " baissez le chauffage a 19°C et allez au travail a pied ou en vélo" ca me fait assez rire. C'est pas elle qui se pele dans son appart en plein hivers ou il fait -20°C dehors et qui va au ministère sous la neige a pied.
Si on veux que ca bouge il faut de vraies réformes au lieu de mener la politique de l'autruche en nous rabachant qu'il faut qu'on se débrouille tous de notre coté. A notre échelle on ne peut rien.
Il faudrait aussi que les pays comme les USA ou la chine et l'inde se bougent un peu, parce qu'ils nous enfoncent quelque chose de mignon...
__________________________
Ma soif de connaissance est infinie
C'est de toute facon un débat qui n'en finira jamais parce que comme le dit si bien murphy on peut pas interdire a des pays comme la Chine et l'Inde de se développer. Mais en meme temps on ne peux pas continuer comme ca alors que faire? C'est les animaux qui payent le plus nos conneries, excusez moi du terme... comme le dit si bien bénabar "il n'y a que l'ours blanc qui s'etonne encore que la banquise fonde"
__________________________
Ma soif de connaissance est infinie
Bonjour,