Bonjour,
Je fais appel à vous, non pas en tant d'étudiant de droit, mais comme simple citoyen, ayant besoin de vos lumières concernant la législation régissant l'envoi de courrier en recommandé. En effet, j'ai il y a de cela quelques jours reçu un courrier de ce type, sans fénêtre et sans contenu. Je souhaiterai en conséquence en contester la validité. Et pour se faire, m'appuyer sur un article de loi. Article que j'ai et c'est la raison de ma venue sur ce site, du mal à me procurer.
Votre aide serait dès lors la bienvenue.
Dans l'attente de réponses..
Cordialement.
Ps : En espérant que le présent post, ne dérangera pas la modération.
Bonjour Novice,
Vous pouvez tout à fait poster sur ce forum, il n'y a pas de souci. Par contre, si l'affaire est urgente ou importante, prenez tout de même des avis de professionnels car la plupart des membres de ce forum sont étudiants, voire en vacances donc sans connexion
Vous avez reçu une enveloppe vide en fait ? Pourriez-vous préciser le contexte ?
Bonjour,
Avant toute chose, merci de votre réponse. Et pour répondre à votre question, j'ai effectivement reçu une enveloppe vide, dans le cadre d'un différend entre voisins. Différend, pour être plus précis tournant autour de l'utilisation quelque peu dérangeante (c'est le moins de l'on puisse dire) d'un barbecue. Barbecue, pour lequel, j'ai vérifié auprès de la mairie aucun arrêté n'a été pris. Et pour cause l'affaire releve plus du bon sens qu'autre chose...
Cordialement.
Bonjour,
si vous nous en dites plus on pourra peut-être vous aider, mais là c'est un peu vague...
de quel texte juridique parlez-vous dans votre premier post?
Pour la lettre recommandée avec AR, je vous recommande d'en envoyer une en retour en précisant que celle que vous avez reçue était vide
Bonjour,
Absolument ! Et en [u:261elg1k]recommandé[/u:261elg1k] aussi.
Je ne sais si ça se fait encore, mais à une époque, on pouvait se présenter à la Poste (euh... aux PTT...), enveloppe non cachetée et le préposé remettait, en plus du reste, une attestation "remis courrier contenant deux feuilles A4 manuscrites cacheté en présence de l'agent" ou quelque chose dans le genre.
Autre solution pour se prémunir contre "le coup de l'enveloppe vide" par le destinataire, utiliser le service de LR/AR électronique de la Poste par internet : c'est la Poste qui imprime à partir du fichier Word ou PDF et qui met sous enveloppe (en milieu sécurisé, qu'on se rassure, confidentialité garantie). La Poste conserve l'envoi en archives pendant un certain temps en cas de litige. Imparable.
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
Merci,
Bonjour,