Rédaction d'un contrat de travail comme sujet de partielles!

Publié par

Le prof nous a dit que le sujet du galop est la rédaction d'un contrat de travail avec commentaires sur chaque clauses!


Mais je ne vois vraiment pas comment faire?!

D'autant plus qu'il faudrai avoir les conventions collectives de l'entreprise...


Que feriez vous à ma place??

Publié par
Yann Modérateur

Pas nécessairement, il me semble que le contrat de travail peut se contenter de faire référence aux conventions collectives, pas besoin de les remprendre.

Publié par

A ta place je ferais " aaaaaaaargh " :lol: Il va vous donner la situation de départ tout de même ? Avec l'employeur, le salarié, et la nature des tâches à accomplir ? Euh... je pense qu'il faudra préciser s'il s'agit d'un CDD ou d'un CDI, de la durée de la période d'essai, des cas de rupture du contrat... en expliquant les stipulations à chaque fois, par exemple sur les durées. Enfin c'est ce qui me vient à l'esprit, on n'a pas essayé d'en rédiger un en TD :?

Pour les conventions, elles interviendront surtout en cas de litiges ou de conflits de normes, alors à moins de devoir citer l'intitulé de la convention ( et s'il faut le faire ce sera certainement donné dans le sujet parce qu'on ne les connait pas par coeur ), ça ne devrait pas poser de souci.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*