Redoublement/changement de fac

Publié par

Bonjour !

Je m’apprête à redoubler ma L2 de droit par dérogation dans ma fac d’origine.
Toutefois pour des raisons financières et familiales je cherche à redoubler dans la fac de droit de Lille via un transfert de dossier.
J’ai donc envoyé un mail au responsable de scolarité qui m’a dit qu’il n’était pas possible de redoubler dans le cadre d’un transfert de dossier.
Est-ce le cas pour toutes les fac ?

En vous remerciant par avance !

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé :




Je veux changer d’université
Que vous ayez validé votre année ou non, vous pouvez demander à changer d’université. La procédure consiste à demander un formulaire à votre nouvelle université, que vous devrez faire remplir par votre ancienne université. Elles organiseront ensuite entre elles le transfert de votre dossier administratif et notamment de vos notes.

Mais attention, vous n’êtes pas prioritaire par rapport aux étudiants de l’université où vous vous rendez : aussi pour les filières sélectives, gare à ne pas vous retrouver sur le carreau à la rentrée !




https://www.studyrama.com/formations/filieres/universite/universite-que-faire-apres-avoir-valide-ou-pas-ses-87025#:~:text=Que%20vous%20ayez%20valid%C3%A9%20votre,remplir%20par%20votre%20ancienne%20universit%C3%A9.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour compléter Lorella : la responsable de la scolarité ne peut pas vous opposer un refus catégorique, il faut un juste motif car il n'y a pas de sélection pour intégrer la L3 Dernière modification : 20/07/2024 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique