Bonjour,
J'ai un compte XXX et jusqu'à fin 2020 l'Iban était en GB... Il a changé depuis 2021 par un IBAN en LT... J'ai effectué un virement depuis YYY vers mon ancien IBAN XXX en GB (le 25 Octobre dernier). Erreur de ma part je l'admet.
XXX a rejeté le paiement. YYY d'où sont parti les fonds m'a dit qu'ils n'étaient pas revenu et n'offre pas d'aide supplémentaire. YYY a fourni une "preuve" que les fonds étaient partis et XXX qu'ils avaient été rejeté.
Je sait que lorsqu'un virement est émis sur un compte fermé, la banque réceptrice ne peut pas l’accepter et la somme aurait du revenir sur mon compte YYY
Mon soucis c'est que YYY se borne a repondre a toutes mes demande : 'Nous n'avons pas reçu ce virement'.
L'erreur vient de moi alors est ce que YYY doit faire l'effort de rechercher le 3000 euros? légalement?
Comment les 'motiver a le faire ? Alternativement pourriez vous me pointer la bonne direction pour Savoir qui peut m'aider ?
Merci :)
Dernière modification : 18/12/2021 - par Isidore Beautrelet
Bonjour
Nous ne sommes qu'un forum étudiant.
Votre question doit être soumise à un professionnel du droit bancaire.
Si vous disposer d'une assurance, vous bénéficiez certainement de la protection juridique, je vous suggère de vous mettre en contact avec eux.
__________________________
Charte du forum
Attendus filière droit
Les études de droit, c'est quoi ?
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique