Situation particulière de non clarté d’une règle AJAC / Passage L3

Publié par

Bonjour,

Je vous explique la situation.

Je suis étudiante à l’IED donc dans un cursus à distance.

- On nous a expliqué plusieurs fois par des mails et annonces sur la plateforme le système de compensation et de renonciation à la compensation, que je comprends toujours de la même façon actuellement. J’ai confirmé cette compréhension au cours de ma L1 et de ma L2 auprès d’étudiants, qui ont validés ma compréhension qui est que :
Toutes les notes se compensent dans une année, la moyenne du semestre 1 doit être équivalente à 10 ou plus et pareil pour le semestre 2.

- Sur cette base, j’avais calculé ma moyenne de L1 et je l’avais. Il me manquait juste une matière :
Pix que je n’ai pu passer faute de temps dans mon organisation de travail.

- Donc j’étais L2 Ajac avec cette fameuse matière à valider pour la validation de l’année :
J’ai eu 16/20 à Pix. Et sur cette base d’assimilation de la règle : j’ai 14/20 de moyenne générale en L1.

- Lors de mon inscription en L2 je n’ai pu télécharger que le contrat pédagogique de cette année et non de L1. Je trouvais cette situation « normale » puisque je n’avais que Pix à passer.

- Lors de mon année scolaire L2 Ajac, et donc de ma réinscription en L1 , le relevé qui s’affichait comportait mes notes obtenues dont celles d’une UE : 9,5 de moyenne (7; 8; 13.5 = 9.5 dans l’UE).

J’AI REÇUE UN MAIL HIER DE LA GESTIONNAIRE DE LICENCE m’annonçant que :

- J’ai validé l’année de L2 mais qu’il me manque un TD où je n’étais pas présente -> Je vais résoudre cette situation puisque j’ai la preuve que j’y étais et qu’il y a erreur !

- Que j’ai 2 matières à repasser en L1 (CHOSE que j’ignorai TOTALEMENT):
Le 7, et le 8 car les matières ne se compensent pas en cas de réinscription !
Donc lors de l’édition du relevé officiel après délibération du jury, ces 2 notes ne figurent plus dans mon relevé.