Bonjour à toutes et à tous,
Étudiant en troisième année de Licence de Droit pour l'année universitaire 2022-2023, je me permets de venir vers vous car je me pose quelques questions.
En effet, après la L3, je souhaiterais intégrer un Master super spécialisé. J'ai discuté avec des étudiants dudit Master, et ces derniers m'ont dit que les directeurs et directrices du Master portaient une forte attention à nos activités "extra scolaire", et notamment aux stages relatifs aux matières enseignées pendant le Master.
J'ai déjà effectué 2 stages juridiques pendant les vacances actuelles, et j'ai rendez vous dans quelques jours pour un troisième stage qui, lui, se déroulerait pendant 1-2 mois, en temps partiel, pendant l'année universitaire (au début de l'année).
Cependant, je me demande si c'est une bonne idée : j'ai peur de ne pas savoir gérer le stage + les études.
Subsidiairement, je me dis que c'est faisable en ayant une très bonne organisation.
Le stage que je souhaite faire est, je pense, une occasion en or à saisir, et subjectivement, je dirais que cela risque de me motiver encore plus à cartonner la L3 car le stage se déroulerait dans la profession que je souhaite exercer après mes études.
De ce fait, si des ex étudiants en L3 passent par la et ont été dans ma situation : je suis ouvert à vos avis et à vos retours d'expérience ☺️.
Merci d'avance 😄
Dernière modification : 02/08/2022 - par Robinlaww