Succession livret A

Publié par

Bonsoir

Ma grand mere apres son deces a laissé des livrets A pour chacun de ses enfants ou leurs descendants; mon père étant décédé (séparé de corps de ma mère mais non dicvorcé), mon père ayant eu un autre enfant reconnu

a qui revient les livrets A?
Quelles sont les démarches à effectuer?

cordialement
fredo

Publié par

Bonsoir,

Les majuscules ont une connotation agressive.

Publié par

Bien répondu et entièrement d'accord. J'édite le titre mais pas le reste (trop de flemme :roll: )

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

De toutes manière on le répétera jamais assez mais il y a une Charte et une certaine éthique d'utilisation du Net. Ce n'est pas une barrière à l'intégration et l'utilisation du forum, bien au contraire, mais il faut en prendre acte.

Publié par

Bonsoir

je viens de prendre le temps d'éditer le message

votre grand-mère étant décédée, un notaire doit s'occuper de la succession et devra répondre à cette question...

que dit ce notaire?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

si les livrets sont au nom des personnes concernées, qui ira prouver l'origine des deniers ? A mon sens ils se retrouvent hors succession, sauf à rapporter leur valeur en tant que dons manuels...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

bonjour,
mais si je ne me trompe,on ne peut avoir qu'un seul livret A :la POSTE ou la Caisse d'Epargne
et comment établir que grand mére a voulu donner tel livret à l'un et tel autre a un autre

Jeecy ne manquera pas de confirmer que le recours au notaire n'est pas toujours obligatoire en matière de succession