Bonjour
Je me permets juste quelques petites questions:
Quelles sont les conséquences d'un redoublement à la fac sur une carrière:
-dans le privé
-dans le public?
Dans quelles conditions faut-il préférer une réorientation à un redoublement?
Merci d'avance pour vos réponses
Je pense que tout dépend quelle année tu redoubles , les notes que tu obtiens après , et comment tu exploite ce redoublement.
J'ai personellement redoublé ma 1ere année , n'allant absolument pas e ncours et m'en fichant totalement.
Je regrette maintenant car cela peut me porter préjudice , mais ca ma permis de me motiver et de tout cartonner en 2e année!
Le redoublement sera positif si tu l'exploites bien après !
merci pour ces réponses rapides et rassurantes.
je ne me destine pas à faire carrière dans le domaine juridique mais plus dans celui de la documentation, des archives ou des bibliothèques. Il peut donc vous paraître illogique que je fasse du droit mais les formations professionnelles et concours post bac+2 nécessitent des connaissances en droit et une culture générale relativement importante c'est pourquoi je m'était inscrite en double cursus droit-histoire de l'art par correspondance cette année. Mais suite à des problèmes de famille, de santé et surtout d'organisation j'ai accumulé un retard dantesque en droit, d'où cette crise de panique qui me fait envisager un DUT information-communication métiers du livre.
Voilà vous savez tout de ma vie insipide.
Que me conseilleriez-vous?
Ce DUT parait très pertinent pour ce que tu veux faire , et en parallèle tu peux toujours acquérir de la culture générale en plus.
Mais la question est plutot , as tu aimé tes études de droit?
Je pense qu'il est un peu tôt pour me prononcer. Pour l'instant je suis assez mitigée. En fait je perçois bien l'utilité des cours et les mécanismes et notions juridiques m'intéressent. Mais je suis réfractaire à l'apprentissage vraiment par cœur et je n'ai aucune mémoire des chiffres (gênant pour les articles, arrêts et autres lois) et j'ai surtout pas mal de retard. De toute façon il faut que je finisse mon année. Dura lex sed lex Enfin apparemment redoubler ne prête pas à conséquence? [/b]