Bonsoir,
J'ai une petite question à propos de l'ALS, selon les dires d'une copine de pharma si je touche l'ALS pour ma chambre U ma mère ne touchera plus les aides qu'elle perçoit pour mes deux soeurs et mon frère (?). Personnellement je suis pas tellement convaincu, vu qu'il n'y a rien de spécial de mentionné dans la documentation que j'ai eu, à part qu'on ne peut pas toucher l'ALS si on vit sous le toit de ses parents, mais ça ne sera pas mon cas.
Vu sur adele :
C'est exactement ce qu'il y a écrit dans la documentation que j'ai, du coup ce matin elle m'a mis un coup de doute
En tout cas c'est déjà bien que pour toucher cette aide tu n'as pas à être défiscalisé car je ne pense pas que tes parents auraient été content de te perdre de leurs impôts
Je confirme. Quand ma soeur est parti étudier à l'autre bout de la France, la 1ère année elle pouvait toucher une certaine somme d'APL mais cela faisait que mes parents n'en touchaient plus donc comme leur somme était un peu supérieure à celle qu'elle aurait touché, alors elle n'a pas pris l'APL. Par contre par la suite mes parents touchaient moins donc là ma soeur a fait sa demande.
Donc il faut que tu vois qui toucherait le + toi ou ta mère, et choisir en conséquence
Et voir aussi si tu es sûr que ta mère te donnera l'équivalent de ce que tu toucherais en prenant cette aide, car si t'as peur qu'elle garde tout pour elle et ne t'aide pas à payer le logement il vaut peut être mieux une rentrée d'argent sure
Ok, merci à tous pour vos réponses. Ma mère ne touche pas des millions donc je pense que c'est sans doute plus pratique dans mon cas de prendre l'aide au logement