Urgent dissert droit constitutionnel !!! Aidez moi stp

Publié par

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà pas mal été aidé précédemment par vous tous pour mes précédentes dissertations.
Je vous en remercie ^^
Mtn j'ai le problème suivant c'est que j'ai une nouvelle dissertation à faire pr mercredi et c'est assez dur de trouver quoique se soit sur le sujet alors est ce que vous voudriez bien m'iader stp ???

Voilà le sujet : "Constitution, Légalité et Légitimité."

C'est très dur je ne suis qu'en L1 de droit et je ne sais à peine quoi faire pr une dissert !!
Aidez moi ;)

Publié par

Et mercii d'avance !!!!! :))

Publié par

salut

je vais te dire ce que j'ai pu lire sur d'autre message: tu dois d'abord fournir des élements de réponses avant que les membres du forum ne t'apportent leur lumières....
Et pour te rassurer, sache que mes lumières n'éclairent pas bien loin car je suis aussi en première année et donc je galère autant que toi!!!!
Bon courage

Publié par

Merci pour ton msg c'est gentil.
Le problème est tel que je n'ai rien du tout dessus j'ai beau faire des recherches je n'arrive mém pas à cerné le sujet..
Tempi merci quand meme.

Publié par

Coucou !

En intro je parlerai des 3 notions fondamentales et de leurs liens entre eux bien sûr.

Alors j'ai trouvé la pbmatique suivante : En quoi la Constitution est-elle légal et légitime ?

le Plan :I- La Constitution est légale et légitime dans sa pratique.
II- La Constitution n'est pas tjrs légal et légitime.

Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour

tout d'abord, merci de ne pas utiliser d'abréviations sur ce forum

les études de droit nécessitent de parler et d'écrire en français, c'est également valable sur ce forum

pour le reste, ta problématique est identique à ton sujet

pour avancer sur ton sujet, il faut que tu commences par définir les termes

a quoi te font-ils penser?

tu as le droit de t'appuyer sur l'actualité pour cela, qui est très riche sur le problème de la constitution en ce moment

bonne soirée
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles