Bonjour,
Je suis passée devant le JAF en avril dernier pour le DVH du père de ma fille.
Le référé était fixé au 19 mai.
Mon ex a eu ma fille au téléphone hier en lui annonçant qu'il viendrait la chercher demain soir puisque c'est la décision du JAF.
Or je n'ai pas connaissance de ce jugement. Mon avocate ne m'a appelée. et je ne l'ai pas en ma possession. Je n'arrive pas à joindre mon avocate par téléphone.
Jusqu'alors elle ne devrait pas se rendre chez son père.
Que dois-je faire sachant qu'aucun accord amiable n'est possible et que ma fille dois partir pour le WE avec l'école et que c' est prévu depuis des mois ?
Si je ne lui remets pas ma fille suis-je en tort ?
A partir de quand s'applique une décision du JAF ?
Merci d'avance
Efirlea
Bonjour,
Impossible de vous répondre sans avoir tout le dossier sous les yeux, donc pas d'autre solution que de...
bonjour,
ma fille n'a que 8 ans et le coup de téléphone de son père a été expéditif. Il ne lui a pas laissé le temps de dire quoique ce soit.
Ma question est juste : dois je attendre d'avoir la grosse dans les mains pour exécuter le jugment ?
Merci d'avance
Re,
Ma réponse ne change pas.
P.S. : pour avertir/informer d'un droit de visite ou d'hébergement, ce n'est pas à votre fille que son père doit s'adresser mais à vous.
Attribue a M un DVh qui s'exercera au domicile des grand-parents paternels selon les modalités suivantes :
- du vendredi 18h00 au dimanche 18h00 les semaines impairs
- au cours des vacances d'été su samedi 9h00 faisant suite au 1er juillet au dimanche suivant 18h00 et du samedi 9h00 faisant suite au 1er Août au dimanche suivant 18h00.
à charge pour la grand-mère de récupérer sa petite-fille au domicile de la mère et de la mère de venir la récupérer.
Mes questions sont les suivante :
- le dvh au domicile d'un tiers, implique la présence permanente de ce tiers auprès de ma fille ?
- qu'en est-il pour les petites vacances ? Et les jours fériés accolés au WE?
- pour les vacances d'été, est-ce une semaines ou juste le 1er WE ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Si, comme je le suppose, c'est pour faire suite à…
urgent-non-notification-jugement-du-jaf-t12842.html
mieux aurait valu poster à la suite dans le même sujet.
Un modérateur va peut-être fusionner les deux files.
Pour moi, pas d'ambiguïté possible.
Bonjour,
il n'y a aucun problème pour moi concernant la fusion de ce message je pensais bien faire
bref, j'ai eu la confirmation qu'un dvh chez un tiers implique la présence de celui ci :
[size=85:g2g384zl]Article 373-3
Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 8 JORF 5 mars 2002
La séparation des parents ne fait pas obstacle à la dévolution prévue à l'article 373-1, lors même que celui des père et mère qui demeure en état d'exercer l'autorité parentale aurait été privé de l'exercice de certains des attributs de cette autorité par l'effet du jugement prononcé contre lui.
Le juge peut, à titre exceptionnel et si l'intérêt de l'enfant l'exige, notamment lorsqu'un des parents est privé de l'exercice de l'autorité parentale, décider de confier l'enfant à un tiers, choisi de préférence dans sa parenté. Il est saisi et statue conformément aux articles 373-2-8 et 373-2-11.
Dans des circonstances exceptionnelles, le juge aux affaires familiales qui statue sur les modalités de l'exercice de l'autorité parentale après séparation des parents peut décider, du vivant même des parents, qu'en cas de décès de celui d'entre eux qui exerce cette autorité, l'enfant n'est pas confié au survivant. Il peut, dans ce cas, désigner la personne à laquelle l'enfant est provisoirement confié.[/size:g2g384zl]
Je tiens à signaler que la grand mère s'est engagée personnellement pour ce dvh. Car il y a eu une expertise psy de M qui conclue : qu'il est plus qu'hasardeux de laisser M seul avec sa fille.
Après je suis allée sur plusieurs sites d'avocats, à priori l'alternance des WE est suspendue pendant les vacances.... Que faire ?
Pour les vacances d'été, je vais attendre lundi et appelé le greffe du jaf.... je vais voir....
Merci
Bonsoir,
Bonsoir,