tout à fait d'accord avec toi pour l'armée
mais pendant la japd tout ceux qui n'ont pas le niveau sont appelés et on l'eur propose de l'aide et aussi une place dazns l'armée et beacoup s'engage
je trouve très bien
Ca dépend, avant c'était trois ans Lors de la JAPD j'ai été sérieusement tentée pendant un moment.
Je crois qu'une formation, pas forcément militaire, serait utile pour ceux qui n'ont pas les possibilités de suivre des formations purement universitaires ou professionnelles ( y en a pas des masses pour les jeunes de banlieues ), parce qu'elle leur montrerait qu'ils peuvent faire quelque chose. Elle donnerait des contraintes, des satisfactions, un encadrement qui serait plus efficace car propre à chaque jeune, volontairement - pas grand chose à voir avec l'encadrement des jeunes quand j'habitais à Grigny. L'alternative d'une place pour chacun en fait.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Cet après midi j'ai vu un reportage, d'une caméra cachée sur des policiers qui contrôlaient des jeunes d'une cité, et c'est vrai qu'il n'y sont pas allés de main morte (aller leur dire que si ils ne coopèrent pas ils les foutent dans un transfo c'est peut être pas la chose la mieux à dire).
Je veus dire, je sais que les policiers sont à bout, que ca fout gravement les boules de voir des mecs qui cassent tout pour aucune raison apparente! Mais bon si au moins eux arrivent pas à se contrôler, comme le dit ma grand mère on est dans le kk.
Bref, Sarkozy à remit les points sur les i, ma foi, avec un peu de chance il y aura peut être un petit mieux. Même si bon, il n'y aura pas toujours une caméra pour se rendre compte de ces excés.
Il y a des excès et c'est pas normal, c'est clair. Mais il faut aussi se mettre à la place des policiers, se faire insulter à longueur de journée, et se prendre des boules de pétanque du haut des immeubles, c'est pas non plus de tout repos. Alors quant un mec sort de garde à vue, qu'il insulte les flics et leur fait des gestes obsènes en disant "vous pouvez plus rien faire", je dis pas que c'est une bonne chose, mais il ne faut pas non plus qu'il s'étonne de se faire tabasser... Si on leur faisait la même chose à ces gens ils aurainet aussi une réaction violente! Jouer la mouche du coach, ça va 5mn.
Je viens de comprendre ! La mouche du coche, dans la fable... mais en version moderne, coach
Ils prolongent tout de même de trois mois au gouvernement.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
ah du coche !!
oui j'avais pas fait le rapprochement avec coach
c'est qu'on est billingue par ici
et ils évaluent la loi sur l'annulation des allocations familiales si l'enfant a des problèmes avec la justice
je trouve ça bien ça responsabiliserais peut-etre certain parents qui ont peut-etre fait des enfants juste pour les allocations (je sais je pousse loin mais pourquoi pas aujourd'hui tout est possible)
Alors juste pour dire que le docu de Canal hier soir a 20h50 sur les banlieues c un vrai scandale, ils légitiment a mort les jeunes et tout et tout...ils ont vraiment pas de couilles ou quoi! Faut dire que les guignols sont pas mieux dans cette affaire, même si y pas mal de sketch trop forts, ils en rajoutent un peu et se font le jeu des casseurs...Pris a leur propre piège les guignols!
__________________________
[img:1wordwul]http://img236.imageshack.us/img236/558/16462542go.png[/img:1wordwul][/url:1wordwul]
Aidons les jeunes à se réinsérer dans la société, ils ne demandent que ça! Et par la suite ils sauront se montrer reconnaissants de l'aide qu'on leur apporte.
[img:3nljeh8d]http://ns6042.ovh.net/~abrutisv/photos/olla4op7.jpg[/img:3nljeh8d]
Je trouve que ca reflete bien l'état d'esprit "je prends ce que tu me donnes et je te crache quand même dessus" inhérent a ces délinquant.
Je doute sincerement que l'on puisse "remettre dans le droit chemin" des gens de cet âge.
Ces personnes sont à l'age ou le paraitre est bien plus important que les notions de justice , d'egalité ou de respect.
L'important c'est de paraitre cool et si pour cela il faut violer la loi peu importe, de toute façon ils pourront crier des "nique sarko et la police" en toute impunité puisque les médias se cantonneront a dénoncer leurs méfais et s'empresseront de les defendre des que les forces de l'ordres chercheront a faire leur travail.
Bien qu'en me relisant je trouve mes propos assez acerbe, en les comparant avec l'actualité je me dit que malheureusement je ne suis pas si éloigné que ça de la réalité...
C'est un pretexte tout ça !!!!!
Il faut franchement être C** pour aller brûler les voitures devant sa porte !!! on a un cerveau, c'est fait pour l'utiliser !!!
Si on sort de l'école à 16ans alors qu'on est en 6e, il faut pas s'étonner d'être au chomage !!!
Moi je pense que c'est la faute des parents et pas de la REPUBLIQUE !!!! DES ENFANTs de 12 ans à 23h00 ils doivent être et pendant la journée à l'école !!! c'est tout !!!
__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !
[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]
C'est le LEGIONE SHOW
oh, j'ai déjà entendu ça autre part
tout ce que je veuxdire c'est qu'il faut ARRETER de tourner autour du POT dans ce topic et dire une fois pour toute la SOLUTION
En gros, je suis l'homme de la vérité ahahhahhahaa
__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !
[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]
Il y a aussi un autre problème qui -il me semble- n'a pas été évoqué ici.
On vit dans une société de consommation. Comme l'a dit JJ Goldman ce n'est plus "je pense donc je suis" mais "j'ai donc je suis".
Chacun veut avoir, posséder, détenir, gagner, profiter...
Beaucoup veulent en faire le moins pour obtenir le +, certains ne sont pas troublés à l'idée de gagner sa vie en trichant, en dealant...etc
On vit dans une société hédoniste où le plaisir est roi. Chacun veut jouir, s'amuser, rigoler, se détendre... inutile de donner bcp d'exemples, pensez seulement aux nombres d'heures que passe un français moyen devant sa TV.
On vit dans une société de "droits". La République française procure des droits à ses citoyens, très bien. Mais ceux-ci oublient qu'elle leur procure également des devoirs.
Voilà la tendance, et pour moi c'est aussi un facteur de ces violences.
Tel un enfant mécontent de ne pas avoir obtenu quelquechose casse tous ses jouets, le jeune de banlieue veut avoir et comme il n'a pas, il se venge.
Un autre pb non évoqué est le "allaho'akbar" crié par ces jeunes...
__________________________
~ Ox ~
jURISTUDIANT comment ai-je pu m'en passer avant ?!
Bref c'est un problème d'intégration et de répartition des richesses.
Pour le résoudre, il faudrait :
- Procurer à chacun un travail décent et correctement rémunéré (ce qui est un droit constitutionnel).
- Transmettre par l'école, les musées, et les associations les valeurs républicaines fondamentales qui nous unissent.
- Favoriser toutes les activités sociales, culturelles et sportives en commun
Bon courage!
__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]
"J'aime ceux qui m'aiment"
Bien sûr que , c est affligeant de voir tant de voitures brûlées, surtout que ces voitures appartenaient pour la plupart à des personnes habitant au sein de ces cités.
Mais les moyens sont condamnables, alors que le but ne l est pas, bien au contraire. Dans ces quartiers le chômage fait des ravages, il avoisine les 40%.
J' entends dire çà et là que ce n est pas en brûlant des voitures que l'on peut se faire entendre, sauf votre respect, c est enfoncer des portes ouvertes. A défaut d' être ecoutés ils ont voulu être entendus, ces milieres de voitures brûlées ce n' est rien d ' autre que le prix de l' humiliation. Sarko a misé gros, 2007 nous dira si ca valait le coût, en tout cas la façon dont cet homme fait de la politique m' écoeure.Diviser pour régner, mettre en porte faux plusieurs jeunesses voilà comme nos politiciens agissent.
En tout cas, quand j entends sarko parler de "racailles", je me sens visé, car etant basané et venant d' un quartier dit populaire.
vous en réviez....
et voila
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017025.htm
__________________________
[img:1wordwul]http://img236.imageshack.us/img236/558/16462542go.png[/img:1wordwul][/url:1wordwul]
lol, je vais attendre l'add on CPE, avec comme bonus la prise de la Sorbone façon débarquement dans MOH, ça doit péter.