Rentrée fac de droit à Nancy

Publié par

Bonsoir à toi, eh bien cela fait plaisir de voir qu'il y a tant de nanceiens ici :)
Dans quelle unité es tu ?

Sinon je vois sur ma fiche de pré rentrée que les cours de l'unité C commencent dès le lendemain de la prérentrée (le 7 septembre donc) avec M. le professeur PIERRE-CAPS en Droit constit.
Quid des échos sur ce professeur, car on entends beaucoup parler du doyen mais je n'ai jamais entendu parler de ce professeur.

Publié par

Bonjour,
Je me permet de m'incruster dans cette discussion car moi aussi je rentre en fac de droit de Nancy... je ferai partie de l'unité C.

Publié par

C'est vrai qu'il y a pas mal de monde! C'est plutôt rassurant. Moi je serai dans l'unité A mais j'ai deux amies du lycée qui seront dans l'unité B.

Et où as-tu vu ces informations Greg?

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

M. Pierre Caps est génial ! Vous allez vous marrer ! C'est un sacré personnage ! Il vous mettra à l'aise tant qu'il vous sentira motivés et travailleurs :)

Il commence souvent pendant la semaine de pré rentrée pour prendre de l'avance.

En outre, il choisit toujours de très bons chargés de TD.

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz

Publié par

Ah candice, ce que tu viens de dire me motive au plus haut point :')

Eh bien nous sommes un peu tous dans des unités différentes!
Pour ce qui est des informations c'est marqué sur la fiche du planning de la pré-rentrée (la feuille ou sont détaillés les horaires de rentrée des unités etc ...)

Publié par

Ok merci, mais ça ne me dit rien du tout, je n'ai pas eu ce genre de chose.. Peut-être parce que je n'ai pas encore eu mon rendez-vs à la fac.

Enfin bon, ça commence bien!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Si tu as d'autres noms de professeur qui t'intriguent n'hésite pas ! Et n'oubliez pas que l'emploi du temps est disponible sur l'ENT (moi je ne l'ai pas encore mais je crois que c'est parce ce que je suis en alternance; vous vous devriez l'avoir si je n'abuse ;) )

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz

Publié par

Ah je vois Dragon, la feuille t'es effectivement donnée lors du dépôt de ton dossier à la Fac. Donc ne t'inquiète pas tu l'auras!

Je vais voir de suite sur l'ENT (avec le sésame etc..), mais j'étais passé à la BU et un employé m'avait dit que l'ENT ne serait pas ouvert avant quelques temps, à voir :)

Publié par

Ah d'accord, me voilà rassuré. Merci ahah!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Sans parler du fait que l'ent unit lorraine est une vraie usine à gaz, et que j'ai mit plus de 30 min à trouver mon emploi du temps, voici celui des cours magistraux de l'unité C pour le premier semestre (emploi du temps provisoire selon le site):

capturedcran20120831154.png

NB: Cliquer dessus pour l'avoir en entier :')

Publié par

Oh ton emploi du temps paraît assez light! Quelle chance. Excepté le cours le samedi matin qui peut faire grincer des dents, le reste semble assez sympa. :)

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Habituez vous aux cours le samedi matin ! Car quand vous pensez y échapper, les TD viennent s'y greffer ;) J'ai été quatre ans à la fac de droit, ba j'ai eu quatre ans cours le samedi matin xD

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz

Publié par

Oui, en unité B vous aurez aussi cours le samedi matin de 8h à 11h30 :/
Et en unité A, vous n'avez pas de CM le jeudi vendredi samedi :O

En attente des TD maintenant ^^

Publié par

Oh je suis chanceux alors ahah! Mais je me doute qu'avec les TD en plus, ça doit changer la donne.. (Je me ferai à l'idée pour le samedi tant pis)

M'enfin, on n'a pas le choix, et merci pour toutes ces info Greg. :)

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Pas de soucis :)
Il nous reste encore une petite semaine, ça approche !

Publié par

Si vous avez TD jusqu'à 21h30, le samedi c'est rien !

Publié par

Mais il faut pas déjà avoir sa carte étudiant pour se connecter sur l'ENT ? Moi ça marche pas...(Dommage pour le samedi, et mon footing alors !!)

Publié par

Si si, j'ai du utiliser le code étudiant présent sur ma carte étudiant (donnée au rdv de dépôt de dossier à la fac) et taper ma date de naissance pour créer mon identifiant ENT et ensuite se connecter à celui-ci.

[barre]Pas de bras, pas de chocolat[/barre] ... euh pas de carte, pas d'ENT ! ;)

Publié par

Bah t'as de la chance d'avoir des bras alors, moi je me suis faite balader 2 aprems entières et j'ai pas eu de sésame au final ! J'ai toujours été première en galères informatiques, de toute façon...

Publié par

Quand tu auras ta carte étudiant (si tu ne l'as pas déjà) je t'expliquerai les étapes pour avoir ton sésame. Et oui ça ressemble un peu à un parcours du combattant :)

Publié par

Oui je confirme =). Non c'est surtout que je ne l'ai pas, ma carte étudiant, ça me paraît assez bizarre !

Publié par

Coucou, je passais par là par hasard... j'entre aussi en L1 droit (enfin, le bi-cursus droit et économie)!

Moi non plus je n'ai pas reçu ma carte étudiant, on m'a dit que je l'aurai à la rentrée, par contre j'ai pu créer mon compte sésame!! Après l'inscription sur internet, normalement tu as reçu ton numéro étudiant! et tu peux te créer ton compte!

Publié par

Alors alors, la carte vous est donnée (ou plus précisément imprimée puis donnée) lors du rendez-vous fixé avec la fac.

Ce rendez-vous finalise votre inscription à la fac en déposant tout les documents demandés et en payant votre inscription si vous n'avez pas payé par internet.

C'est aussi lors de ce rendez-vous que l'on vous donne la fiche de pré-rentrée détaillant le planning pour les journées de pré-rentrée (6 et 7 septembre, jeudi et vendredi respectivement). Ce papier détaillant de même les unités et votre horaire de pré-rentrée.

NB: Lors de ce rendez vous il y a de nombreux prospectus disponibles sur les sports du SIUAP notamment.

Après il est possible que pour la licence bi-disciplinaire, la carte ne vous soit donnée qu'a la rentrée, je ne peux m'avancer là-dessus.

Au plaisir :)

PS: On va finir par boire un coup, tout ceux de L1 de juristudiant à Nancy aha

Publié par

C'est ce que je pensais aussi, mais un ami qui va suivre les mêmes cours que moi a déjà reçu sa carte étudiante, ce qui m'a inquiétée... je suis allée me renseigner et on m'a rassurée en me disant qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler que le retard était normal vu le nombre d'élèves inscrits!! enfin, la journée de pré-rentrée est là pour ça de toute façon on verra bien! :)

Ahah, et oui, je viens de voir qu'on était pas mal, ça peut être bien sympa :P

Publié par

Je vois que je ne suis pas le seul à être sans carte, sans nouvelles, sans rien.. C'est quand même (égoïstement) rassurant x).

J'espère que nous serons tous fixés avant la rentrée (au moins!). ^^

PS: Je me suis trompé quant à mon unité, je serai dans l'unité C en fait ahah.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.