Rentrée fac de droit à Nancy

Publié par

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je (re)fais ma rentrée demain à 15h30 donc je suis en unité C.

J'ai regardé l'emploi du temps proposé aux pages précédentes. Je connais 2 profs. Si vous avez des questions sur mon expérience de la première année, les erreurs a ne pas faire etc.. N'hésitez pas !

Greg et les autres, on peut sûrement parler en MP ? ou facebook ?

Publié par

Bonjour Simonlevaillant :)
Je fais moi aussi ma rentrée tout à l heure dans l'unité C, tout est nouveau pour moi et j'ai peur d'être un peu perdue. Donc je pense que tes conseils avisés peuvent m intéresser! (a)
Merci d'avance :)

Publié par

Bon, j'espère que votre rentrée s'est bien passée, moi je constate juste que mon emploi du temps n'apparaît pas du tout sur l'ENT (j'ai créé mon Sésame, pourtant...) - ce qui est un poil dérangeant vu que les horaires de mes cours à la fac de lettres ne se trouvent que là...vous y arrivez, vous ?

Publié par

Bonjour à vous,
Ahlala cette première journée c'est bien passée, et pour répondre à Constellation, oui on peut le voir mais il faut que tu aille dans "plannings" et non dans "emploi du temps" ;)
Tu choisis ton unité avec la partie qui est a gauche et la semaine que tu veux avec la partie en bas (sur l'ENT)

Pour Marine, on a du se voir alors, et simon fut un bon coach pour cette journée :p

Publié par

Moi non plus rien ne s'affiche mais cela ne m'étonne pas de l'ENT..

Sinon c'était bien sympa la rentrée, toujours le même spitch du doyen mais j'ai hâte de me replonger dans les cours :)

et vous ?

Publié par

Ah ah oui, d'ailleurs si d'autres personnes sont veulent nous rejoindre moi et greg :p

Publié par

Ah même avec ta méthode Greg, ça fonctionne pas, il m'affiche que "le nombre maximal de caractère autorisé est de 120" ? Bref, en gros je sais toujours pas pour mes TD. Et sinon, vous venez demain aux salons étudiants ?

Publié par

Alors si il t affiche ça c'est parce que tu as déjà coché une case pas assez "précise". Je m'explique il faut que tu fasses dérouler les menus jusqu'à ce que tu trouves ton unité dans les menus à gauche. Il faut qu'aucune case ne soit cochée et il ne faut cocher que la case qui concerne ton unité, le premier semestre. Si tu n'y arrives toujours pas, je te prendrai des screenshots.

Eh oui on n'aura pas les TD avant octobre. Et je passe aux salons de 16h à 17h.

Publié par

C'est bon ça marche, merci Greg. Et non, les miens commencent dès lundi pour le parcours Common Law, c'est pour ça que j'suis un peu en panique^^.

Publié par

Je suis également en droit common law et je n'arrive pas à accèder à ENT donc si quelqu'un pourrait me donner les horaires des cours d'anglais qui commencent lundi ça me sauverait la vie! :)

Publié par

Hey! Impecc constellation :)
Pour toi Pauline j essayerai de te donner ton emploi du temps dans l apres midi.

EDIT: Voila Voila normalement ton planning.

capturedcran20120908142.png

Publié par

Et bien me revoilà après une semaine sans internet à Nancy. Ma rentrée s'est bien passée, je suis assez content de mon emploi du temps, mais je me sens un peu seul en cours xD (qui ont d'ailleurs déjà commencé pour l'unité C..)

Mais bon, malgré tout, la vie à nancy à l'air bien sympa, je suis déjà sorti plusieurs fois avec des amis d'autres facs et je compte bien continuer ahah!

Au plaisir! :)

PS: J'ai également beaucoup de mal avec tous ces trucs informatiques, si quelqu'un pouvait m'aider? :s

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Unité C dragon ?

Parce que greg et moi nous sommes aussi en unité C et nous sommes ensemble en amphi.

D'ailleurs pas trop aride le cour de constit ? Va falloir s'y faire..

Publié par

Oui je suis dans l'unité C :) mais moi je suis tout seul lol. Et vous vous êtes rencontrés ici?

Et pour ce qui est du cours, oui on va devoir s'y faire, j'espère que le droit privé sera un peu plus captivant. Tu l'as pas trop aimé toi je suppose? xD

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Il reste tout de même "cool". Il faut juste pas trop discuté, il est du genre...très tatillon sur le bavardage.

Ouep, Greg et moi on s'est rencontré ici ! Envois moi par MP de quoi te retrouver sur FB et on parlera ;)

Le droit privé, je pense qu'il y a moyen que ce soit un peu plus captivant d'après les échos que j'ai eu sur le prof qu'on a.
L'année dernière c'était un autre qui nous dictait son cour disponible entièrement sur l'ENT. Résultat, il y avait peut être 30 personnes dans l'amphi.

Publié par

Très impressionnant le discours du doyen! :p
À la réunion de rentrée d'éco on a pu voir de quoi il était capable... ;)
Les profs des différentes unités sont les mêmes ? Je sais absolument pas de quelle unité on fait partis nous !

Publié par

C'est vrai que le prof est assez sympa et en plus, son cours est facile à prendre car il ne va pas trop vite.
Oh bah j'espère que c'est vrai concernant le prof de droit privé, de toute façon on va vite le savoir ahah. :)

Et pour connaitre ton unité, c'est en fonction de la première lettre de ton nom de famille. Après ça dépend aussi dans quel parcours tu es.

Par contre, quelqu'un pourrait m'aider, je galère à créer mon compte sésame, je ne trouve pas mon identifiant?

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Salut Dragon, moi j'ai juste été là (https://sesame.univ-lorraine.fr/compte-ul.html) et ensuite j'ai entré mon code étudiant de ma carte étudiant avec ma date de naissance et il m'a fait choisir un mot de passe, et ensuite il m'a donné directement mon identifiant, si jme souviens bien...J'espère que ça t'aide...
PS : pour les autres étudiants de Common Law, la répartition des groupes de TD est la suivante (copie du mail qui m'a été adressé) :

voici la répartition en groupes pour les TD QUI COMMENCENT LUNDI 10 je le rappelle!

Groupe 1 : de Abdallah à Dumain inclus

Groupe 2 : de Ewing à Molnar inclus

Groupe 3 : de Molter à la fin de l'alphabet (Vivard)

Vous pouvez consulter les descriptifs et documents auxquels je faisais allusion en réunion en allant sur http://arche.univ-lorraine.fr (aller dans ALL, puis LCE (langue et culture étrangères) puis Langue et littérature anglo-saxonnes, puis Licence Droit Langue.

Voilà.

Consultez également les pages de chaque cours pour télécharger les éventuels fascicules de cours dont vous pourrez avoir besoin dès lundi.

Publié par

Alors sur l'UL je suis inscrit (je crois? ^^) et je peux aussi aller sur l'arche pour les cours mais j'arrive pas à m'inscrire sur l'ENT en fait : https://auth.univ-nancy2.fr/login?service= http://ent.univ-nancy2.fr/Login

Je ne sais pas à quoi correspond l'identifiant qu'il demande (car il montre un truc sur la carte étudiant mais sur la mienne, ce numéro n'apparait pas..)

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

T'es sûr que tu es sur le bon serveur ? parce que avec la création de l'université de Lorraine, c'est sur celui-là ( http://ent.univ-lorraine.fr/render.userLayoutRootNode.uP) qu'il faut aller, en cliquant en haut à droite. En revanche si t'as pas le bon numéro sur ta carte étudiant...

Publié par

je suis sur ton lien, mais en haut à droit il y a un cadre avec écrit connexion. Et quand j'essaie de me connecter bah ça ne fonctionne pas car je ne trouve pas mon identifiant..

Mais par contre quand je fais activer mon compte sésame bah la ça marche mais une fois que j'ai entré mes coordonnées je peux juste régler qlq paramètres (liste rouge, droit à l'image et messagerie) et rien faire d'autre..

(en tout cas merci de m'aider car j'ai vraiment du mal avec l'informatique ^^)

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

T'inquiète si moi j'ai réussi tu vas bien finir par y arriver^^. Dans mon compte tu n'as pas les infos sur ton identifiant ? Je crois que c'est là que je l'avait eu...en tout cas c'est ton nom de famille avec un chiffre et puis "u" à la fin si j'ai bien compris.

Publié par

C'est bon j'ai réussi, en fait j'essayais de me connecter sur l'ENT Nancy2.. C'est pour ça que ça marchait pas alors que sur ton lien ça fonctionne.

En tout cas, merci beaucoup! ^^ C'est tellement compliqué tout ça.

Et par contre quand tu dis que les TD commence le 10, c'est juste pour le parcours droit-anglais j'espère?

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Je confirme, je me suis déjà pas mal énervée sur les serveurs!
Et oui ne t'inquiète pas, c'est juste les TD de langue dus au parcours linguistique^^les juristes tout court sont tranquilles un peu plus longtemps^^.

Publié par

Oui mais non, c'est pas pareil pour nous, avec la bilicence quelque soit notre nom on suit tous les mêmes cours !

J'ai entendu dire qu'on aurait nos TD qu'à partir du 24 ... Deux semaines avec que des Cm .... ^^