Bonjour,
après ma licence, je souhaiterais passer le concours pour être officier de police ou bien intégrer St Cyr. Et sur ce dernier point, je ne trouve pas d'information pour intégrer après un diplôme de droit. Je souhaitais donc savoir si certains ont réussi ou tenté ce concours, et savoir un peu en quoi ça consiste et dans quelle filière s'inscrire ect... Le concours pour être officier dans la gendarmerie me tente aussi mais pour le coup, je me suis pas vraiment renseigné car St Cyr m'intéresse plus.
Dois-je créé un nouveau sujet ou bien vous pouvez répondre à mes questions ici? Le thème n'a apparemment pas encore été abordé (petite recherche parmi les topics)
Merci d'avance
PS: je risque de contredire tout ce qui a été dit au dessus, mais le fait de faire des études de droit ne m'a pas fait changé d'avis ^^ ça fait depuis la 2nde-1ère que je veux faire partie de l'armée ou la police (ça oscille entre les deux XD)
A l'époque où je m'étais renseigné (au lycée, ça fait 10 ans au moins), pour faire St Cyr il fallait sortir de prépa. C'est un concours d'entrée comme dans toutes les grandes écoles. Je n'ai pas connaissance de la possibilité de pouvoir la faire en sortant de fac de droit. Mais ça a pu changer depuis cette époque.
Pour Melun (école d'officiers de gendarmerie), il faut un master un (bac +4) de droit. Vu les épreuves un master droit public est à privilégier.
moi, je voudrais faire du droit international, mais par contre, je ne sais pas comment ça se passe. je sais qu'il faut connaitre beaucoup de langues étrangères, mais est-ce qu'un étranger peut exercer le droit international (en ayant un diplome universitaire français) sur le territoire français?
Voilà !
Je ne suis pas française !
Et j'hésite encore avec un DJCE.
Ah super merci pour les conseils
Bonjour, je suis en première année de droit et je trouve cette filière très intéressante. Je suis donc entrain de découvrir les joies des études supérieures =D. Pour ma part j'ai la chance de parler russe (Je suis en France depuis 2005) et de manifester un grand intérêt à la langue anglaise. Malgré le fait que les études de droit sont très intéressant, je souhaiterais éviter de me cantonner à domaine et être le plus polyvalent possible...Donc je voudrais concilier le droit/les langue/et peut être un coté commerciale...voila. On verra bien =D
Pour ma part ce sera sans doute conseiller juridique en droit immobilier.
Parcours un peu difficile (deux L1), L2, L3. Master 1 droit immobilier spécialité droit patrimonial à Brest, M2 dans la même fac et hop, au travail !
Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année de droit à la fac de Troyes, j'ai les résultat de ma deuxième année lundi prochain et j'avoue que je suis très indécise par rapport à ma scolarité future ! D'abord je ne sais même pas si je préfère le droit privé ou le droit public et j'ai de nombreuses pistes de métier qui pourraient réellement me plaire !
Je tenterai bien l'ENM mais aussi le concours d'officier de gendarmerie. Par contre le problème c'est que j'ai un énorme problème de confiance en moi et j'ai peur de rater tous les concours pourtant j'ai des très bonnes notes ! Mais je me dit que Troyes étant une petite fac, que j'ai de très bonnes note ne veut pas dire que j'aurait les concours de l'ENM par exemple ! Or je pense que le concours d'officier de gendarmerie est plus facile que celui de l'ENM ! Je me trompe peut être ! J'aimerais avoir des avis de ceux qui ont déjà passé des concours en droit, vos témoignages, etc. Ou même si d'autres personnes peuvent faire des remarques !!
Merci d'avance
Julie