Bravo pour la remarque et pour la perspicacité de la réponse, c'est tout à fait comme ça que je vois les choses !
On passe tous l'éponge et n'en parlons plus!
je tenais juste à dire que parler de l'idéologie aryenne contre la religion juive étais très limite sur un forum juridique.
Après je pense que lacuna,malgrès certains différents avec elle, n'a pas tort sur le fait que le forum deviens plus un terrain d'engueulade qu'autre chose mais je tiens à lui dire qu'elle n'es pas la dernière à râler
passer l'éponge et une bonne chose et reconnaitre ses torts c encore mieux
j'aimerais bien entendre lacuna parler calmement et nous faire part de ses bonnes résolutions!!!!
C'est bon les excuses ont été faites la situation s'est clarifiée par mp, alors on s'arrête là svp.
bon ok, elle est pas religieuse, MAIS c'est pas une population de tel ou tel pays qu'il a exterminé, c'est les adeptes d'une religion....
il a pas voulu en faire des esclaves (c'est toi qui l'a dit pourtant....) mais bon les camps de concentration c'est pas beaucoup mieux
il y a une façon de dire les choses aussi, c'est limite antisémite ce qui s'est dit, je suis pas juive mais un peu de respect s'il vous plait pour ce que ce peuple a subit, c'est tout. Si t'avais pas dit que hitler n'avais pas l'intention de les exterminé, que ce n'était QUE de la déportation et de les reduire à l'esclavage, le debat se serait certainement mieux passé. Cette phrase m'a choqué et scandalisé. Et quand je lis ca je peux pas faire comme si j'avais rien vu. Essayez d'imaginer que ce soit les chrétiens qui aient été visés par Hitler, peut etre que vous imaginerez mieux mon enervement sur le sujet
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]
ce n'est peut etre pas toi qui l'a dit mais ca a quand meme été dit je crois bien, mais les exiler, les reduire en esclavage, les deporter, on peut pas dire que ce soit tres sympathique tout ca.
je crois que je t'ai visé par une approche de ton message genre "t'es jamais allé en cours d'histoire", et ben si mais ca remonte au lycée, et au lycée on n'approfondie pas a ce point la, je n'avais jamais entendu parler de la conférence secrete de 1942 (en meme temps si c'etait secret.... ). Mais il a exterminé une population juive, non des francais, des allemands ou autre c'était une catégorie religieuse.
je dis antisemite car j'ai l'impression d'un manque de respect total envers les juifs, qu'on se foutai de ce qui leur était arrivé
j'arrete la, je ne reprendrai pas le débat, mais les propos sur les juifs étaient limites... vous censurez pour moins que ca en general
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]
C'est moi qui ai écrit les propos que tu contestes LacunA, je n'en ai pas honte et je les maintiens. Celà dit tout est une question d'interprétation, si tu relis ce que j'ai dit, j'ai dit que de toute façon l'un ou l'autre ce n'était pas mieux, je ne faisait que rappeler quelle était la théorie et l'idéologie (honteuse d'ailleurs) qui était défendue par les nazis et ce afin d'apporter des arguments objectifs à la question. Je ne cautionne en rien ce qui a été fait, que ce soit l'holocauste ou la déportation, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça ne se reproduise pas, mais le devoir de mémoire fait qu'on ne doit pas déformer ce qui s'est passé.
Pour détendre l'atmosphère, un peu d'humour qui résume assez bien la situation je trouve :
Un homme arrive dans le bureau de son patron, il semble très énervé :
"Monsieur le directeur, je suis juif et j'en ai assez de travailler dans un bureau antisémite !
- Comment ça antisémite ?
- Oui, ce matin j'ai posé à mes collègues le cas suivant : demain un dictateur arrive au pouvoir et décide de déporter tous les juifs et les coiffeurs…
- Les coiffeurs ? Pourquoi les coiffeurs ?
- Ah vous voyez, vous aussi !"
Voilà je sais pas si elle est drôle mais je trouve qu'elle est à sa place à cet endroit.... et pis moi j'aime bien les juifs et les coiffeurs !
y'a une facon de dire les choses : j'crois que t'a mis "au départ il ne voulait pas les exterminer mais QU'en faire des esclaves" il y a juste un mot de trop, ca minimise les choses et c'est pas tolérable.
Le pire c'est que par la suite personne n'a essayé de comprendre ni de se mettre a la place des juifs qui ont subi ca, qu'auriez vous dit si c'était arrivé aux chrétiens? t'aurai dit non, on voulais en faire QUE des esclaves. En gros par la suite tes ancetres auraient été dans des camps et exterimés. T'aurait réagi comment? répond moi honnetement ce coup ci
1) J'ai des ancêtres juifs donc de ce côté là je sais ce que c'est....
2) Je te rappelle que les chrétiens dans le monde sont actuellement persécutés et que personne ne dit rien, et même s'ils sont réduits en escalvage (même si ce n'est pas le cas puisqu'on les achève directement et que tout le monde s'en fout) c'est déjà moins pire que de les tuer....
3) Les juifs ont souffert, soit, mais ils ne sont pas les seuls, et ils sont en train de faire subir la même chose aux Palestiniens, mais ça personne ne le dit parce que les Etats Unis sont derrière.... celà dit je ne vais pas entrer dans la polémique du proche orient sinon on va encore se prendre la tête.
Je pense avoir répondu honnêtement. Dans tous les cas, l'exploitation de l'homme par l'homme ou la mort de l'homme par la main de l'homme est intolérable !
[edit] pour ta gouverne j'ai écrit :
Alors peut-etre que les chretiens sont persecutés mais il n'y a pas qu'eux qu'ils le sont et personne ne dit rien non plus.
On va pas entrer dans le débat mais dire que les israeliens font comme les nazis c un peu osé quand meme....
Je monte en grade là Enfin licencié!!!
bon pour mettre tout le monde d'accord sur le sort des juifs pendant la seconde guerre mondiale mais sans pour autant être exhaustif, je suis allé ouvrir le livre d'histoire de mon frère. On y trouve des informations qui corroborent un peu toutes les versions.
ça c'est clair, je suis entièrement d'accord avec vous. je voulais juste préciser que:
on pourrait penser qu'à la fin de la guerre, las d'avoir enjambé des cadavres pendant des années (la guerre étant désormais finie), les survivants auraient du avoir recours à la justice et préférer des procès pour les collaboratueurs plutôt que de les fusiller sans jugement préalable. Je trouve cela honteux de pendre une femme rasée en place publique puis laisser sa tete s'éclater contre une pierre ensanglantée et de trainer son cadavre à travers la ville en le lychant!!! Est-ce cela la justice pour une femme qui a eu une relation avec l'ennemi pendant la guerre? Bien sûr que non ! Lorsque De Gaulle avait comme phrase culte "je veux l'ordre et la discipline", c'etait tout le contraire après la Libération ! Il aurait du dire ... "ordre et justice"...
moko
Ah bah c'est du zoli ça...j'suis pô là et pendant ce temps-là,ça se chamaille... bein,perso,tt le monde,il est zentil et tt le monde,il est bô... vala... au lieu de se chamailler le plus utile ne serait-il pas de marcher ensemble vers un même but à savoir l'enrichissement culturel et juridique de nos ptites têtes?