un rappel des faits:
12 caricatures initialement parues le 30 septembre 2005 dans le journal danois "Jyllands-Posten"ont été diffusées dans des journaux européens L'un de ces dessins montre le prophète coiffé d'un turban d'où sort une bombe.
Cette publication provoque depuis quelques jours une polémique et une agiation dans le monde musulman.
http://fr.news.yahoo.com/03022006/202/c ... monde.html
http://fr.news.yahoo.com/03022006/5/car ... t-pas.html
A titre d'exemple, en Indonésie, premier pays musulman au monde, quelque 150 manifestants ont jeté des oeufs sur l'ambassade du Danemark et brûlé le drapeau de cette représentation diplomatique à Djakarta.
Le Parlement pakistanais a adopté à l'unanimité une résolution condamnant les dessins du prophète. Dans ce texte, il appelle le gouvernement à prendre "des mesures politiques et économique pour empêcher un comportement barbare" de la part des médias européens.
Le président Pervez Musharraf a estimé que la liberté de la presse ne pouvait pas justifier la publication des caricatures. "J'ai été blessé, affligé et je suis en colère", a confié le général Musharraf, dénonçant une "campagne cruelle, scandaleuse et provocatrice".
Environ 10.000 personnes sont descendues dans la rue à Gaza. Dans la matinée, des activistes ont lancé une bombe contre le Centre culturel français. Personne n'a été blessé dans cet attentat perpétré vers 2h du matin, alors que les locaux étaient vides.
Une dizaine de drapeaux danois ont été brûlés à Naplouse (Cisjordanie). "S'ils veulent une guerre de religion, nous sommes prêts", a lancé Hassan Sharaf, un imam de Naplouse, durant la prière du vendredi, avant la manifestation qui a réuni des milliers de personnes.
"Ben Laden chéri, il faut faire sauter le Danemark", ont scandé des manifestants à Ramallah (Cisjordanie). A Jénine, les protestataires ont brûlé des fromages et d'autres produits laitiers danois.
Plusieurs supermarchés ont retiré les produits danois et français de leurs rayons. Des appels au boycottage ont été relayés dans les territoires palestiniens comme en Irak.
En Irak et en Syrie, plusieurs imams ont appelé les fidèles à boycotter le Danemark, la France et la Norvège (...) économiquement, politiquement et diplomatiquement".
En france, le directeur de publication de France Soir a été limogé. Le directeur par intérim a quant à lui démissionné. Faudrait il rappelé que le patron de France Soir est égyptien?
Le journal danois fait l'objet d'une protection accrue ( http://fr.news.yahoo.com/04022006/202/c ... osten.html ).
on pourrait longuement commenter ces réactions. J'aimerai néanmoins formuler quelques interrogations.
Depuis quand existe t'il une hiérarchie entre les religions?
En effet, personne ne s'offusque outre mesure des caricatures, des vexations ou même des persécutions quotidiennes dont les religions chrétiennes ou juives font l'objet.
La compatibilité entre l'islam et la démocratie?
Subitement à cause ou grâce à une série de caricatures qui ont pour but de nous faire nous interroger sur le lien entre Islman, Islamisme et terrorisme, la "Nation musumane" - pour autant qu'il en existe une- non seulement s'indigne mais crie au scandale et pire, exige des condamnation contre ceux qui par leur diffusion ont exercé le plus librement leur droit à l'information, à la libre expression, au pluralisme dans notre société démocratique.
Ces réactions intolérables sont dignes des systèmes totalitaires. L'attitude des pays dits démocratiques est encore plus inacceptable. ( http://fr.news.yahoo.com/03022006/290/c ... spect.html )
La recherche de l'apaisement à tout prix, même si elle revient des valeurs qui constituent et qui ont forgé notre société est préoccupante pour l'avenir
A titre indicatif, la complaisance et la recherche systématique du compromis sont une des causes politiques de la seconde guerre mondiale...
Qu'en pensez vous?
Quelques autres liens:
http://fr.fc.yahoo.com/r/religion.html
http://fr.news.yahoo.com/01022006/202/f ... rsees.html
http://fr.news.yahoo.com/01022006/202/l ... homet.html
http://fr.news.yahoo.com/02022006/202/r ... lique.html
http://fr.news.yahoo.com/02022006/202/m ... ormer.html
http://fr.news.yahoo.com/02022006/202/c ... -gaza.html
http://fr.news.yahoo.com/02022006/202/f ... usion.html
http://fr.news.yahoo.com/02022006/202/f ... ionne.html
http://fr.news.yahoo.com/02022006/202/c ... blies.html
http://fr.news.yahoo.com/04022006/202/c ... osten.html
http://fr.news.yahoo.com/03022006/202/c ... monde.html
http://fr.news.yahoo.com/03022006/5/car ... t-pas.html
__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].
Mon intervention ne sera pas aussi construite et pertinente que la tienne Vincent... Mais puisque tu cherches à avoir notre avis, je vais donner le mien.
Je suis un peu partagé: Je déteste les provocations gratuites, la violence et jeter de l'huile sur le feu. Donc mon naturel me pousserait peut-être à dire que c'est pas bien grave...
De simples caricatures ...
Mais justement, nous sommes dans une démocratie, nous fabriquons nos propres lois, nous n'avons aucunement à nous soumettre à des lois "divines" prêchés par des obscurantistes prosélytes. Donc, même si je ne veux pas attiser les rancœurs, je ne peux qu'encourager la défense de nos valeurs et de notre liberté. D'autant que la faiblesse des reproches démontre une mauvaise fois patente dans cette affaire... On cherche la petite bête pour venir casser des ambassades, brûler des drapeaux et hurler sa haine...
Ne serait-ce pas qu’une soupape de sécurité pour laisser s’échapper un mal plus profond ?
Sans doute, mais combien de temps ces affronts vont perdurer avant que tout n’explose pour de bon ?
Tu parles de la deuxième guerre mondiale… Encourager les hostilités de ce type ne nous mènera t’il pas à une troisième ? L’escalade est facile aux vus des ressentiments entre le monde musulmans et le monde occidental… S’incliner calmerait le jeu… Mais finalement pourquoi serait-ce à nous de nous soumettre ? Aujourd’hui nous acceptons de ne plus caricaturer un « prophète » et demain ? On lapide nos femmes ?
Les élections Palestinienne sont une nouvelle fois un parfait miroir de la situation de rivalité et de conflit patent entre ces deux mondes… Radicalisation, terreur, violence…
Mais plus que les bombes, ce qui me fait peur est l’obscurantisme… et contre ça nous devons défendre notre liberté et agir en Hommes Libres !
Le plus remarquable, c’est que les critiques n’émanent plus seulement des branches radicales, le conseil du Culte Musulman condamne fermement aussi ces dessins. Ce même conseil qui est censé prôner un Islam de paix et de TOLERANCE ! Car oui, la liberté nécessite de la tolérance, et si même les musulmans théoriquement « gentils » n’en sont pas capables, peut-être devrions-nous remettre en cause les discours officiels… « Prônons la tolérance, que l’occident nous respecte, mais que nous n’ayons pas à respecter la liberté de l’occident ! » Voilà ce que j’ai eu l’impression d’entendre ces derniers jours…
La tolérance n'est pas à sens unique!
Je ne suis pas musulmane mais catholique et j'en suis fière. Tout ça pour dire que je les comprends d'avoir réagit ainsi. Des caricatures du Pape il y en a u et je peux vous dire que ça ne fait pas très plaisir.
Après, il y a la liberté d'expression donc laissons faire ces dessinateurs. cependant, respecter un peu la religion des autres.
Je ne pense pas que condamner ces caricatures nous amène à devenir extrêmiste!! Il faut relativiser tout de même!! Pareil pour une 3ème guerre mondiale... je pense qu'on peut attendre encore un peu
moi je trouve inadmissible que les journaux soient obligés de s'excuser pour cela, et encore plus que des gens soient virés ou aient démissionnés
quand on critique les autres religions, il n'y a jamais de problème
je ne vais pas généraliser non plus mais quand même ce sont toujours les même qui se sentent ofusquer de tout et surtout de RIEN!!!
donc diplomatiquement je leur dirai merde
s'ils ne sont pas contents, qu'ils restent dans leur petit monde où Mahomet est le plus grand
mais le jour où ils découvriront la séparation du politique et de la religion, alors là il s rattaperont peut-être les siècles de retard qu'ils ont par rapport aux civilisations occidentales...
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Je me permets d'éditer le message de Vincent pour y ajouter un sondage.
A part ça je n'ai rien de plus à ajouter. Je suis catholique, et pourtant j'ai souvent bien ri en voyant diverses caricatures visant ma religion. Il faut aussi avoir un certain esprit ouvert! Pour moi ça fait partie de la religion: accepter l'autre et sa vision des choses même si elle est différente de la notre.
moi mes amis je suis musulman et j'ai été choqué en voyant ses caricatures
Aujourd’hui, l’affaire des caricatures n’est plus une affaire de liberté de presse, mais une affaire d’Etat. Les occidentaux n’ont plus à se voiler la face et doivent assumer leurs responsabilités.
Bluffés par les mensonges et manipulés par la guerre contre le terrorisme qui diabolise l’Islam et les Musulmans, ils ont entraîné leurs opinions publiques dans cette nouvelle croisade qui, soit dit en passant, rapporte gros aux faucons néo-conservateurs qui profitent de la flambée des cours du brut.
Entre nous, lorsque c’est la religion juive qui est insultée, on crie au scandale, à l’antisémitisme, à l’holocauste, les politiciens se mobilisent et les médias se déchaînent !
Il revient justement aux politiciens occidentaux de retrouver le bon sens et aux médias de cesser ce commerce très lucratif que sont devenues l’agression de l’Islam et l’humiliation des Musulmans. L’hypocrisie n’a que trop duré et il ne faut pas imaginer que des réactions violentes ne soient pas légitimes.
A l’origine, la politique étrangère de Washington et celle d’Israël sont responsables de cet affrontement et sont pour beaucoup dans la montée en puissance des mouvements politiques islamiques en Egypte, en Arabie Saoudite, en Iran et en Irak.
Un véritable retour de bâton face à l’hégémonisme qui humilie les peuples.
Je suis assez d'accord avec Sabine: ca dépend de la caricature. Caricaturer Mahomet avec une bombe sortant du turban revient à assimiler Islam et terrorisme. Et c'est plutôt mauvais dans un monde où on cherche plus a appaiser les tensions et à tordre le cou aux amalgames. Même si les caricatures relèvent de la liberté d'expression, il faut comme dans tout domaine, savoir poser des limites.
En revanche les prises de position multiples sont évidement plus qu'extremes, les boycott, les drapeaux brulés, les attaques d'ambassades sont plus que démesurés pour riposter à un dessin! De plus comme ca a déjà été dit, il y a un malaise qui fait qu'on "ne doit pas" toucher à la religion musulmane. Beaucoup de caricatures ont déjà été faites sur le catholicisme, le judaïsme, etc... sans pour autant faire tant de bruit. Même si pratiquement à chaque fois ca a suscité des réactions, on remarque que ces coups de gueule viennent encore et toujours d'extremistes de chaque religion qui se font les gardiens du temple.
Ce qui me choque le plus là dedans, c'est que ce qui a été comdamné en général ce n'est pas cette caricature précise, mais le simple fait de caricaturer Mahomet, quel que soit le dessin. C'est à mon sens, une réaction dictatoriale, que toutefois je comprend de par le fait que beaucoup de pays musulmans ne sont pas encore des démocraties.
Pour conclure je dirais que je rejoins Laurent:
Cher jeeecy
est-il légitime de se moquer, même de manière purement humoristique, de sujets qui sont fondamentaux pour d’autres en invoquant la sacro-sainte liberté d'expression ?
“La liberté se termine là ou commence celle de l’autre…”.
Je pense que cette devise est essentielle pour une société multiculturelle et multireligieuse telles que le sont devenus les pays occidentaux.
Peut-on rire de tout en démocratie ? et bien je pense que non. Mais ne comptez pas sur moi pour etablir les limites, mais caricaturer le prophète Mohammed, de la même manière que filmer la fellation du Christ (rappelez vous du film de Scorsese), me parait totalement hors sujet et une provocation gratuite. Ne tombons plus dans la provocation des sionistes et des fouteurs de troubles, nous avons tellement de chats plus importants à fouetter… malgré qu’il faut aussi reconnaitre que laisser entre-ouverte une porte permet à plus d’irrespecteux de la franchir, donc la thèse de veiller a garder la porte bien fermée est aussi recevable… vous voyez comme tout cela est complexe ?
Je suis entièrement d'accord avec Laurent et de Rom. Si la religion musulmane interdit les représentations et s'estime bafouée parce que dans un pays à des milliers de kilomètres on a caricaturé Mahomet, que les concernés agissent devant les tribunaux pour demander le retrait de ces caricatures.
Je ne veux pas rentrer dans la polémique et me joindre au coeur des loups pour hurler avec eux, mais je place mon mot tout de même pour plein de raisons D'abord, dans notre famille, il y a des catholiques non pratiquants, très pratiquants ( la famille de mon père, Italiens traditionnels ), des bouddhistes, des juifs et des athées. Un très cher ami de la famille est musulman, un autre advantiste du 7ème jour et une autre témoin de Jéhova, et moi j'ai grandi entre les traditions africano-antillaises, catholiques et juives. Hein que je me la pète, on est un congrès oecuménique à nous tous seuls
De tout ça, remarque : je ne vois pas l'intérêt d'imposer à l'autre sa foi ou un mode de vie ; un Dieu, plusieurs façons de l'adorer et personne n'embête personne, non ? S'il doit y avoir un jugement spirituel, c'est à lui de le prononcer, pas à des humains en boycottant de la nourriture et en mettant le monde sens dessus-dessous. Le rapport à Dieu est pour moi personnel, entre lui et chacun, et c'est à chacun d'être une créature digne de Lui. Ce n'est pas un rapport de force entre les peuples.
Comment ne pas dire qu'on vire dans le fanatisme, ici ? Ne rien dire, laisser encore les gens et les choses s'applatir pour maintenir une apparence de paix, un espoir de rien, une intolérance bien pensante ? Vous imaginez les Japonais hurler à la réparation parce qu'y a je sais pas combien de personnes en France qui marchent pieds nus dehors ? Ou les catholiques demander l'interdiction des restaurants de cuisine arabe à cause de la réaction actuelle ? Disproportionné. Où est-ce qu'on va, vraiment ? Je trouve légitime de rire - pas de se moquer, de rire. Une caricature traduit les pensées de l'époque, la vision d'une ou plusieurs personnes, et c'est aussi un témoignage qui peut permettre aux choses d'avancer. Si on ne rit pas, il n'y a pas opinion différente, il n'y a pas démocratie. Mais...
Du bordel, encore du bordel. En attendant, des bateaux coulent, polluent, des gens crèvent dans nos rues, d'autres essaient de gouverner, d'autres bloquent tout gouvernement commun. Et c'est le drame pour des croyances personnelles.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
>> Simoclerc, ce que tu as dit m'a rappelé un blog sympa que j'ai découvert récemment ( non, je ne passe pas ma vie sur internet ), http://iskander.over-blog.com/ , article du 2/02/2006. Est-ce que ce serait toi, Iskander ?
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Cher jeeecy
Un catholique qui se moque du pape? c'est son affaire cher ami c'est son pape
Des caricaturistes de culture chrétienne caricaturent la chrétienté pour des lecteurs eux-mêmes de culture chrétienne : il s’agit d’une affaire de famille.
Tu parle comme si les musulmans vivent dans une forêt (des animeaux) non cher ami nous sommes certes des peuples opprimés par des dirigeants fixés à vie sur leurs chaises par la CIA mais personne dans ce monde ne pourra nier notre savoir faire dans tout les domaines.
Il y a tant de choses à dénoncer dans l’islamisme (et pas l’islam) -et je crois que nous sommes bien placés pour en avoir payé le prix fort-, que l’on peut caricaturer à souhait des Ben Laden, Zarquaoui, et un tas d’autres chefs terroristes qui ont fait tant de mal à l’humanité, sans avoir besoin de toucher à la personne d’un prophète que les Musulmans considèrent comme un homme, un simple mortel, mais qu’ils ne veulent pas voir traîner dans les affaires sordides des réglements de compte civilisationnels actuels!
La tolérance, ce n’est pas un acte à sens unique...cher jeeecy
(oups trop tard, ce post suivait celui de Mathou^^)
En plus je ne suis pas d'accord avec ces propos...
non ma chere mathou je suis pas iskandar mais j'ai les même idées que lui j'ai emprunté sa langue pour faire taire une ptite bande de racistes des sionistes qui se portent pour des dieux sur terre des vampires qui vivent en suçant le sang des autres en fabriquant des guerres partout dans le monde.
non ma chere Iskandar est un ami intime et c'est lui qui a edité le message en mes lieu et place parce qu'il a été choqué des propos avancé par notre ami jeeecy
[u:biiz8fo3]donc diplomatiquement je leur dirai merde [/u:biiz8fo3]
ce sont les propos d'une personne cultivée un JURISTE je crois pas.
Je suis souvent le premier à dire que les actes antisémites ne se limitent pas aux musulmans mais également aux cathologique, juifs etc etc. Il n'y a pas plus de racisme anti-islam que de racisme anti-juif ou anti-chrétien.
Si je suis particulièrement attaché aux libertés fondamentales de par mon cursus universitaire autant que par mes aspirations professionnelles, je déplore cependant les caricatures en question. En effet, si certaines peuvent faire sourire (et je ne parle pas là de celle représentant le prophète avec une bombe), elles sont tout de même irrespectueuses envers la foi musulmane. Et je suis catholique et politiquement à droite (j'ai tous les défauts quoi ).
Certes on peut rire de tout et nous sommes en démocratie, mais chacun sait bien que la représentation du prophète est interdite depuis des siècles. Et si on trouve des musulmans qui fument, qui jouent aux jeux de hasard, qui sont infidèles ou qui boivent plus que de raison (comme tout autre être humain d'ailleurs), jamais un musulman ne représentera son prophète.
Si la Bible avait interdit de représenter le Christ, je pense que nous nous serions élevés contre un quelconque périodique iranien qui l'aurait dessiné crucifié ou jouant la rock star.
Néanmoins, je trouve dommage l'amalgame malheureux que certains ont fait, ne distinguant pas les auteurs des caricatures de ceux qui les ont diffusées uniquement à but informatif. Résultat : de la même manière qu'aux lendemains d'attentats tous les musulmans étaient devenus des cibles pour une partie de la population, les français sont aujourd'hui montrés du doigt par quelques fanatiques. Et si je ne tolère pas que l'on fasse un dessin du prophète, je ne saurai pardonner que l'on brûle mon drapeau sur la place publique.
Tout ceci montre néanmoins qu'il y a beaucoup de chemin à faire avant que les hommes ne s'entendent. De la Tour de Babel on nous a donné des langues différentes...à croire que cela ne suffisait pas pour nous opposer les uns aux autres et il a fallu que nous ayons des croyances différentes. Soyons clairs, pour les croyants de tout bord, celui que nous appelons Dieu ou Allah est la même et seule personne, nous lui montrons juste notre foi de manière différente.
Alors avant de crier sus aux douaniers de la liberté d'expression, occupons nous plutôt du sort des fanatiques.
__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité
Soyons méthodiques, sur quels fondements certaines personnes se réclamant de l'islam réagissent-t-elles ainsi ?
Sur la parole divine ? Dieu étant affaire de foi, de coeur (au sens du coeur Pascalien ) elle ne peut engager que celui qui s'en prévaut.
Sur le texte du Coran ? Quand bien même devraient-ils se fonder sur ce texte sacré il n'est nullement fait mention d'une quelconque interdiction de représentation du prophéte, seul Dieu ne peut faire l'objet de représentation, et encore une fois ceci n'engage que les fidéles, le seul compte à rendre est au niveau de sa propre foi, de sa propre conscience religieuse (et pourquoi pas à cette force que l'on appelle Dieu) mais c'est tout.
En somme je pense que tout est affaire de conscience tant à l'égard de l'auteur des caricatures qu'à l'égard des destinataires libres de penser ce que bon leur semble mais la seule réaction acceptable ne peut se situer qu'au niveau du logos (+ clairement chacun se construit son propre cheminement intellectuel et la raison est sans doute l'arme la plus efficace).
__________________________
"A notre civilisation technicienne il faudrait un supplément d'âme" Descartes.
"L'homme est matière, fragment, superflu, argile, boue, sottise, chaos, mais il est aussi créateur, sculpteur, marteau impitoyable, et divinité qui au septième jour contemple son oeuvre - comprenez-vous ce contraste ?" Nietzsche.
cher jeeecy
mon grand père haj abdallah est mort pour la libération de la France, et toi tu viens aujord'hui pour dire diplomatiquement à ses ptits fils MERDE, je me suis enregistré sur ce forum à la fois pour apprendre et pour nouer des relations amicales mais malhereusement j'ai trouvé des gens animés par la haine des ben jeeecy.
Tu sais jeeecy quelle est la difference entre toi et ben laden?
+ il est plus riche que toi
+ plus intelligent que toi
+ et plus courageux que toi
sinon tu as les mêmes idées que lui.
La tolérance c'est moi et toutes nos différences
Accepte ton prochain tel qu'il est avec c'qu'il a
Ton ignorance c'est d'juger qu'à travers tes références
En terme d'amour pas b'soin de contrat de loi ou de visa
Merci
Simoclerc je pense que tu t'emportes pour un malentendu, ou mal-lu
Je comprends ce qu'a dit Jeeecy ( " dire merde de façon diplomatique " ) comme " ne pas laisser empiéter sur les lois des Etats " visés par ces vindictes, c'est-à-dire ne pas engager de sanctions telles que licenciements ou mesures publiques excessives sous la pression - en gros, répondre par des mesures civiles ou pénales uniquement. Et non pas viser précisément des personnes par ce terme.
Je pense également que certains sont plutôt excédés par ces faits, que " haineux ". Et qualifier de ben Jeeecy, c'est d'un goût un peu déplacé, non ? Quand bien même ce serait de l'ironie
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Ca part un peu en grand n'importe quoi là... Simoclerc tu ne dis pas que des conneries mais tu en dis quand même des énormes ! Comparez Jeeecy (qui n'a pas forcément été trés fin, je l'accorde) à Ben Laden sans arguments, assimilier ceux qui s'offusquent d'une telle escalade de violence à des sionnistes... faut que tu nous explique là...
Je ne sais pas si ca servira à grand chose, mais j'aimerais qu'on s'attarde à la source de toute cette polémique, avec un article à paraitre aujourd'hui:
cher jeeecy
Je vous demande pardon cher ami et je retire mes propos a votre egard, ce que je veux dire c'est que certains d'entre vous parle uniquement de libérté d'expression alors qu'il faut legalement trancher entre libérté d'expression et respect des croyances, vous evaluez ces caricatures comme une libérté d'expression mais pour un musulman c'est un message d’irrespect militant. Je serais content si mathou (qui voit dans un licenciement une sanction injuste) me repond combien d'arabe a tué la barbarie occidentale , les dix ans d'ambargo sur l'irak etait elle une sanction appropriée (2 million enfants ont trouvé la mort)
Mortalité infantile en irak pendant l'ambargo: 92 sur 1000 ; Moins de 5 ans 7 500 par mois. Plus de 5 ans : 9000 par mois.
voilà cher jeeecy l'une des causes directes du terrorisme islamiste(et non islamique) la separation entre la politique et la religion n'a rien à avoir avec le problème [u:kwe10gax]L’ISLAMISME EST UNE SEMENCE DE L’IMPÉRIALISME [/u:kwe10gax]
Toute remise en cause des croyances quel qu'en soit le motif, même bienveillant, est donc vécue comme une agression, voire un viol de la conscience de qui y adhère. Le respect d'un homme se confond donc avec celui de ses croyances et si celui-là est un devoir moral universel, cette universalité concerne aussi bien les croyances pour en faire du respect des un devoir moral tout aussi absolu; en cela toutes les croyances sont moralement respectables.
MERCI pour vous tous et mes excuses pour jeeecy
[img:kwe10gax]http://img471.imageshack.us/img471/5909/najiali161xd.gif[/img:kwe10gax]